L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 13 lidar stocakge 1 to

iPhone 13 : le stockage de 1 To et le scanner LiDAR pour tous les modèles se confirment

Les iPhone 13 continuent de se dévoiler au fil des semaines. Et aujourd’hui, Daniel Ives confirme la présence du scanner LiDAR sur les 4 modèles et l’option de stockage de 1 To.

La marque à la pomme va présenter ses iPhone 13 à l’automne prochain. Et leurs caractéristiques se dévoilent petit à petit depuis plusieurs semaines. A ce jour, on connaît presque toute leur fiche technique, même s’il ne s’agit que de rumeurs pour la plupart des informations.

On sait déjà que l’iPhone 13 reprendra le design de l’iPhone 12 avec les bords plats, mais embarquera une encoche réduite. De plus, les capteurs photos seront plus imposants (et donc meilleurs) que ceux de l’iPhone 12, notamment sur les modèles Pro. Enfin, les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max auront un écran OLED LTPO de 120 Hz fourni par Samsung Display, ainsi qu’une batterie plus imposante que celle de leurs prédécesseurs.

-> Les iPhone 13 bénéficieraient d’une plus grosse batterie que les iPhone 12

Le scanner LiDAR sera présent sur les 4 modèles

iphone 13 pro max rendu
Rendu de l’iPhone 13 Pro Max / Source : EverythingApplePro

Il y a plusieurs semaines, des rumeurs ont évoqué la présence du scanner LiDAR sur les 4 déclinaisons de l’iPhone 13. Ce capteur très spécial a fait son apparition pour la première fois sur l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max, et se montre très utile pour la réalité augmentée.

Et cette semaine, l’analyste réputé Daniel Ives du cabinet Wedbush a confirmé la rumeur précédente. MacRumors a ensuite repris l’information sur son site. Apple envisagerait donc bel et bien d’intégrer le scanner LiDAR sur tous les iPhone 13, y compris la version mini et la version standard. Une nouvelle qui peut surprendre étant donné les coûts de fabrication élevés de ce fameux capteur.

Le scanner LiDAR permet de mesurer le temps que met la lumière à être réfléchie par les objets. Une fonctionnalité qui trouve tout son intérêt dans la réalité augmentée.

L’option de stockage de 1 To se confirme également

Autre rumeur que Daniel Ives vient confirmer aujourd’hui : l’option de stockage de 1 To. Là encore, il s’agit d’une information qui est apparue il y a plusieurs semaines sur la toile. Et l’analyste avance qu’Apple devrait proposer cette option sur l’iPhone 13.

Actuellement, la capacité de stockage la plus importante sur les iPhone 12 est de 512 Go. Et très peu de smartphones proposent un stockage aussi important à ce jour. Seuls l’Asus ROG Phone 2, l’Axon 30 Ultra de ZTE, le Galaxy Note 10+ et le Galaxy S10+ de Samsung le font. Mais la marque à la pomme compterait bien intégrer cette capacité de stockage colossale pour la première fois sur un iPhone.

Il faut dire que les usages du smartphone ont fortement changé en quelques années. Au début des smartphones, seule une dizaine d’applications étaient présentes sur nos appareils. Mais de nos jours, ce nombre est bien plus important. De plus, la qualité grandissante des capteurs photo permet de prendre des photos et vidéos de très haute qualité. De facto, l’espace de stockage peut rapidement être rempli.

L’arrivée d’un stockage de 1 To peut donc être une très bonne nouvelle pour les gros utilisateurs de smartphones. En revanche, elle ne sera réservée qu’aux modèles Pro. Reste à savoir l’impact que cela aura sur le prix, et si la firme de Cupertino décide de sacrifier une des options de stockage existante pour laisser place à celle de 1 To…

Total
6
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires