L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Apple iPhone 13 Pro

iPhone 13 Pro : le capteur ultra grand-angle aura un autofocus

Apple aurait choisi d’équiper ses futurs iPhone 13 Pro d’un capteur photo amélioré, avec l’autofocus.

Apple lancera sa nouvelle gamme d’iPhone cet automne, et de nombreuses rumeurs font surface sur la toile à leur sujet. Quatre modèles sont attendus : l’iPhone 13 mini, l’iPhone 13, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max. Alors que la déclinaison Pro s’est dévoilée en vidéo il y a quelques jours, on apprend aujourd’hui qu’elle aura un capteur ultra grand-angle avec un autofocus.

-> L’iPhone 13 Pro se dévoile dans une vidéo avec une encoche réduite et le Touch ID sous l’écran

Un capteur ultra grand-angle avec autofocus pour l’iPhone 13 Pro

D’après le média 9to5Mac, la version Pro de la gamme 2021 d’Apple sera dotée d’un objectif ultra grand-angle avec l’autofocus. Et cela devrait également arriver sur les modèles standards de l’année prochaine, les iPhone 14.

iphone12promax
iPhone 12 Pro Max

L’analyste réputé Ming-Chi Kuo avait prédit plus tôt dans l’année que la marque à la pomme travaillait sur un capteur ultra grand-angle amélioré, pour certains modèles d’iPhone 13. Ces derniers devraient être annoncés au second semestre 2021, et dans une nouvelle note obtenue par 9to5Mac, l’analyste Kuo affirme à nouveau que l’iPhone 13 Pro aura un objectif ultra grand-angle avec autofocus.

Les capteurs ultra grand-angle actuellement utilisés par Apple sont à focale fixe, cela veut dire qu’ils ne peuvent pas faire la mise au point sur un objet spécifique. Mais avec l’autofocus, les utilisateurs d’iPhone pourront ajuster l’objectif pour choisir la zone où ils veulent faire la mise au point automatique.

Mais ce n’est pas tout car Ming-Chi Kuo a également indiqué que le capteur ultra grand-angle de l’iPhone 13 Pro sera amélioré. Il aura en effet 6 lentilles au lieu de 5, ce qui permettra d’obtenir de meilleures photos et vidéos. Il faut dire que l’iPhone 12 actuel propose le Deep Fusion (traitement des photos pixel par pixel pour améliorer les détails, la texture et la couleur) et le Night Mode grâce à son objectif ultra grand-angle, mais il n’offre pas la même qualité que les déclinaisons Pro, surtout en basse luminosité, comme l’indique le média.

Le capteur avec autofocus arrivera pour toute la gamme de 2022

L’analyste réputé mentionne également que seuls les modèles Pro des iPhone 13 bénéficieront d’un objectif ultra grand-angle amélioré, cette année. D’après lui, Apple devrait néanmoins apporter les mêmes améliorations photo à tous les modèles d’iPhone de 2022.

-> iPhone 14 Max : le Touch ID sous l’écran se confirme, son prix serait le plus bas jamais enregistré

Rappelons que d’après les différentes rumeurs, l’iPhone 13 aura un design similaire à celui de l’iPhone 12. Il aura toutefois un nouveau processeur, une encoche de taille réduite, de meilleurs appareils photo, et un écran ProMotion avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour les déclinaisons Pro. Apple devrait lever le voile sur sa future gamme au mois de septembre ou d’octobre.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires