L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone12

iPhone 14 Max : le Touch ID sous l’écran se confirme, son prix serait le plus bas jamais enregistré

L’analyste réputé dans tout ce qui concerne Apple, Ming-Chi Kuo, vient de révéler de nombreux détails sur les iPhone de 2022.

Alors que l’iPhone 13 n’est même pas encore sorti, on entend déjà parler de l’iPhone 14 de l’année prochaine. D’après de nouvelles informations, l’iPhone 14 Max de 2022 pourrait avoir un écran de 6,7 pouces avec le Touch ID sous l’écran et le prix le plus bas jamais enregistré.

Quatre iPhone 14 avec deux tailles différentes

Les iPhone de l’année prochaine pourraient avoir les noms suivants : iPhone 14, iPhone 14 Max, iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max.

Le média 9to5Mac vient de relayer les nouvelles déclarations de Ming-Chi Kuo, l’analyste réputé spécialisé dans l’industrie Apple. Et d’après lui, la marque à la pomme lancera deux iPhone bas de gamme de 6,1 et 6,7 pouces aux côtés de deux iPhone haut de gamme de 6,1 et 6,7 pouces également. Comme vous pouvez le voir, il n’y aurait donc pas de modèle mini de 5,4 pouces. Ce n’est pas très étonnant quand on voit qu’Apple a eu beaucoup de mal à vendre cette déclinaison cette année.

“Nous réitérons nos précédentes caractéristiques clés prévues pour les modèles d’iPhone de 2022, à savoir qu’Apple lancera deux iPhone haut de gamme (6,1″ et 6,7″) et deux iPhone bas de gamme (6,1″ et 6,7″) en 2022.”

Ming-Chi Kuo via 9to5Mac

Le Touch ID sous l’écran et une caméra de 48 mégapixels

Pour rappel, ces futurs smartphones de la marque à la pomme succéderont aux iPhone 13 qui seront annoncés cet automne.

iphone 12 pro
iPhone 12 Pro – Source : Apple

Et l’analyste confirme à nouveau que la gamme d’iPhone de 2022 pourrait être équipée du système d’identification digitale sous l’écran (Touch ID) et d’une caméra grand-angle améliorée, de 48 mégapixels.

Ming-Chi Kuo déclare effectivement qu’une mise à niveau de la caméra est prévue pour les modèles haut de gamme, et qu’elle sera de 48 mégapixels. Ce sera donc une première pour Apple. En tout cas, ces nouvelles informations viennent confirmer celles qu’il avait déjà annoncées au mois d’avril.

L’un des iPhone à moins de 900 dollars ?

L’analyste estime que les changements des iPhone de 2022 concerneront la prise en charge des empreintes digitales sous l’écran via la propre technologie d’Apple, mais également “le prix le plus bas jamais enregistré pour un grand iPhone” de 6,7 pouces. Ce dernier correspondrait à l’iPhone 12 Pro Max, et Ming-Chi Kuo indique qu’il sera à moins de 900 dollars USD soit l’équivalent d’environ 750 euros HT.

Les commentaires de l’analyste à propos du prix sont particulièrement intéressants, comme le souligne le média 9to5Mac. Ming-Chi Kuo estime que l’iPhone 14 Max coûtera moins de 900 dollars et il faut dire que l’iPhone 12 Pro Max de la gamme actuelle est commercialisé au tarif de 1099 dollars (soit 1259 euros TTC), ce qui ferait une grande différence.

La fin de l’encoche en 2022 ?

iphone 12 mauve
L’iPhone 12 et sa fameuse encoche – Source : Apple

L’analyste ne fournit aucun détail concernant d’éventuels changements de design sur la gamme d’iPhone 14. Kuo avait pourtant affirmé par le passé que les deux déclinaisons Pro n’auraient plus d’encoche et qu’Apple choisirait à la place un écran perforé similaire à ceux des meilleurs smartphones Android.

Enfin, Ming-Chi Kuo a également évoqué le futur iPhone SE (2022), qui serait d’après lui l’iPhone 5G “le moins cher de tous les temps” comme le rapporte MacRumors. Ce modèle aurait un design similaire à celui de l’iPhone SE actuel, et pourrait être présenté au printemps 2022.

Total
135
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires