L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy-z-flip

Samsung lancerait aussi un Galaxy Z Flip Lite en août

Le géant de Séoul prépare le Galaxy Z Flip 3 et le Galaxy Z Fold 3 qui arriveront le mois prochain, et un autre smartphone pourrait débarquer à leurs côtés.

Le Galaxy Z Flip 3 est le futur smartphone à clapet de Samsung. De nombreuses rumeurs sont apparues sur la toile concernant ce modèle, qui succédera au Galaxy Z Flip et à sa version 5G lancés l’année dernière. Le Galaxy Z Fold 3, quant à lui, prendra la suite du Galaxy Z Fold 2.

Les deux pliables seront présentés en août, mais un troisième smartphone serait également au programme… En effet d’après le média sud-coréen The Korea Herald, Samsung prépare un Galaxy Z Flip Lite, une version moins chère que le Z Flip 3, et sans la 5G.

Un Galaxy Z Flip Lite de prévu ?

Selon un nouveau rapport, il ne faudra pas s’attendre à deux smartphones mais bien à trois, lors de l’événement Galaxy Unpacked en août. Le fabricant a annoncé une date de présentation pour le mercredi 11 août 2021. D’autres produits sont attendus lors de cette conférence, comme la montre connectée Galaxy Watch 4 et de nouveaux écouteurs Galaxy Buds.

Et d’après The Korea Herald, il n’y aura pas que le Galaxy Z Flip 3 et le Galaxy Z Fold 3 de prévu lors de cet événement, mais également un troisième pliable. Il s’agirait du Galaxy Z Flip Lite, un modèle à clapet mais moins cher et avec une fiche technique moins aboutie. Il ne faudrait pas compter non plus sur la compatibilité avec la 5G.

Que sait-on du Galaxy Z Flip Lite ?

Ce modèle, toujours d’après le média, serait donc à un prix plus abordable que le Galaxy Z Flip 3 qui va bientôt être présenté. Rappelons que celui-ci serait commercialisé 100 dollars moins cher que son prédécesseur, le Galaxy Z Flip. La version 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage interne coûterait alors 1249 dollars.

-> Galaxy Z Flip 3 : voici le design du smartphone à clapet de Samsung

Galaxy Z Flip 3 Giznext
Rendu du Samsung Galaxy Z Flip 3 – Source : Giznext

Le Galaxy Z Flip Lite, quant à lui, proposerait de moins bonnes caractéristiques que le Galaxy Z Flip 3. En effet, Samsung aurait abandonné certaines fonctionnalités comme le capteur photo sous l’écran, pour prendre des selfies. Par ailleurs, le stylet S-Pen ne serait pas au programme. Mais ce n’est pas tout car le constructeur aurait également choisi de faire l’impasse sur la compatibilité avec la 5G.

En tout cas, ce n’est pas la première fois qu’un Galaxy Z Flip Lite fait parler de lui. Il ne serait donc pas étonnant de voir arriver un tel modèle lors du Galaxy Unpacked qui aura lieu en live le 11 août 2021, depuis Séoul.

Il faut néanmoins prendre ces informations avec prudence mais ce qui est sûr et certain, c’est que les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 seront bien au programme…

Total
64
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires