En septembre prochain, Apple présentera ses iPhone 13. Les successeurs de l’iPhone 12 font beaucoup parler d’eux depuis plusieurs mois, et la tendance poursuit son cours.
Récemment, nous avons appris que les prochains iPhone devraient bien s’appeler “iPhone 13”, et non pas iPhone 12S comme certains analystes l’avaient prédit. Ces derniers pensaient qu’Apple changerait le nom en raison de la superstition qui règne autour du chiffre 13.
Son design sera quasiment identique à celui de l’iPhone 12, avec des bords plats et des tailles d’écran similaires. En revanche, on retrouvera une encoche réduite et des capteurs photo plus imposants, surtout sur l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max. Les caractéristiques de l’iPhone 13 devraient également être proches de celles de l’iPhone 12, avec quelques améliorations notamment sur la batterie qui s’annonce plus généreuse.
-> Les iPhone 13 bénéficieraient d’une plus grosse batterie que les iPhone 12
La charge sans-fil inversée serait de la partie
Et c’est justement grâce à cette batterie plus imposante que celle de l’iPhone 12 qu’Apple proposerait la charge sans-fil inversée sur ses prochains iPhone. C’est en tout cas ce qu’avance l’informateur réputé Max Weinbach, qui précise les potentielles applications possibles de la charge sans-fil inversée sur l’iPhone 13.
Le leaker avance qu’elle permettrait, en théorie, de recharger des petits accessoires grâce à son iPhone. Cela peut concerner les AirPods, l’Apple Watch, et bien d’autres. Pour ce faire, il suffira simplement de poser l’accessoire sur le dos de l’appareil pour le recharger.
Comme le rappelle Génération NT, cette technologie est également présente sur les iPhone 12, comme l’ont montré les documents de la certification FCC. Néanmoins, Apple ne l’a pas activée à ce jour. L’iPhone 13 devrait très certainement en bénéficier également, mais la marque à la pomme pourrait cette fois-ci en laisser profiter ses utilisateurs. En effet, l’autonomie des prochains iPhone s’annonce bien meilleure que celle de l’iPhone 12, ce qui permettrait l’intégration de la charge sans-fil inversée.
Il faudra toutefois attendre confirmation de cette nouvelle dans les prochaines semaines. Mais cette technologie de recharge sans-fil serait bien utile pour les utilisateurs disposant de plusieurs accessoires Apple.