L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
exynos 2200 samsung

Galaxy S22 : l’Exynos 2200 est plus puissant que l’iPhone 12

Le nouveau processeur de Samsung (Exynos 2200), qui sera intégré au Galaxy S22, se montre plus puissant que l’A14 Bionic de l’iPhone 12.

Le Galaxy S22 n’est pas encore sorti, et pourtant il fait déjà beaucoup parler de lui. Son design, sa date de sortie, son prix… le futur flagship de Samsung nous réserve de grandes surprises. On s’attend à des performances photo très puissantes, notamment sur le Galaxy S22 Ultra et son fameux capteur photo Olympus de 200 Mpx.

Et aujourd’hui, c’est le processeur du futur smartphone de Samsung qui fait parler de lui. De précédentes rumeurs ont évoqué que le géant sud-coréen développe en ce moment son futur chipset maison, gravé en 4nm. Il s’agit du processeur qui alimentera les Galaxy S22, attendus en 2022, et il s’appellerait l’Exynos 2200.

Pour le concevoir, Samsung s’est associé à AMD et a réussi à obtenir un GPU 30% plus rapide que celui présent sur l’Exynos 2100. Et de premiers benchmarks font aujourd’hui surface et viennent dévoiler toute la puissance de l’Exynos 2200.

L’Exynos 2200 se montre plus puissant que l’A14 Bionic de l’iPhone 12

Galaxy S22 Ultra
Rendu du Galaxy S22 Ultra / Source : Let’s Go Digital x Technizo Concept

Le média Tech News Inc a partagé les résultats des premiers benchmarks concernant l’Exynos 2200. Et le futur chipset se montre plus puissant que l’A14 Bionic embarqué sur l’iPhone 12 d’Apple.

En effet, le processeur de Samsung enregistre un score de 8134 en 50 FPS pour 3DMark Wild Life. A titre de comparaison, l’A14 Bionic a un score de 7442 à 40 FPS. Et l’Exynos 2200 se démarque encore plus de son prédécesseur, qui se hisse à 5130 points à 30 FPS.

Ce résultat est une très bonne nouvelle pour Samsung, car l’Exynos 2200 dépasse non seulement le Snapdragon 888 (le meilleur processeur pour Android à ce jour), mais aussi son grand rival à la pomme. Le combat est donc lancé entre Apple et Samsung pour celui qui lancera le smartphone le plus puissant du marché.

Quoiqu’il en soit, le benchmark de l’Exynos 2200 promet l’arrivée de nouvelles informations à propos des caractéristiques du Galaxy S22 dans les mois à venir.

Le Galaxy S22 sera-t-il meilleur que l’iPhone 13 ?

Apple iPhone 13 Pro
Rendu de l’iPhone 13 Pro / Source : Let’s Go Digital x Concept Creator

Mais si le Galaxy S22 promet d’être plus performant que l’iPhone 12, reste à savoir si la tendance sera la même lors de la sortie de l’iPhone 13.

La firme de Cupertino dévoilera sa prochaine génération d’iPhone au mois de septembre, et les rumeurs sont elles aussi nombreuses à ce sujet. On sait entre autres que l’iPhone 13 aura une encoche réduite, de plus gros capteurs photo, ainsi qu’une meilleure autonomie.

Un iPhone qui promet alors plusieurs améliorations par rapport à son prédécesseur, l’iPhone 12, déjà puissant. Reste à savoir si le Galaxy S22 mènera toujours la bataille cet automne face à son nouvel adversaire : l’iPhone 13.

Il convient de souligner que la conception de l’Exynos 2200 n’est pas encore achevée, et que Samsung peut encore peaufiner plusieurs éléments de son futur chipset d’ici la sortie des Galaxy S22. De plus, les performances du processeur ne sont pas les seules caractéristiques qui définissent la puissance d’un smartphone. Et le Galaxy S22 pourrait s’imposer sur la photo avec son très gros capteur principal ainsi que son zoom optique très puissant, jamais conçu sur un appareil auparavant.

-> Le Galaxy S22 Ultra pourrait avoir le meilleur zoom jamais conçu sur smartphone

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires