L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oppo 6G 2035

OPPO met le cap sur la 6G pour 2035

OPPO vient de publier un livre blanc sur la 6G. La marque affirme qu’elle permettra une utilisation révolutionnaire de l’intelligence artificielle.

La 5G poursuit son expansion dans de nombreux pays du monde, y compris la France. Mais déjà de nombreux acteurs de l’industrie planchent sur la 6G. L’Union Européenne avec le projet Hexa-X, Huawei ou encore Samsung ont déjà entamé leurs travaux de recherche et leurs expérimentations sur la prochaine norme de télécommunications.

Et aujourd’hui, OPPO rejoint la liste. La société chinoise a publié un livre blanc dans lequel elle fait part de sa vision de la 6G et de la façon dont elle affectera notre quotidien.

OPPO se lance dans la course à la 6G

oppo 6G iA
“La 6G révolutionnera la façon dont l’IA fonctionne” / Source : OPPO

Comme le rapporte GSM Arena, la firme pense que la 6G “redéfinira la façon dont les gens interagissent avec l’intelligence artificielle”. Elle ajoute que la future technologie de télécommunications deviendra “une véritable technologie au service du public et exploitable par tout le monde”.

Parmi les applications que pourra avoir la 6G, OPPO évoque les véhicules autonomes. Véritable champ de bataille des grands noms de l’industrie, les véhicules autonomes pourraient d’ici quelques années devenir un moyen de transport commun. OPPO indique que la 6G permettra d’assigner “l’algorithme d’intelligence artificielle le plus adapté” pour ce type d’engin. Cet algorithme serait en mesure d’anticiper la météo, le passage de piétons, etc.

Le responsable scientifique de la 5G pour OPPO, Henry Tang, a affirmé que la standardisation de la 6G devrait débuter courant 2025. Sa commercialisation, quant à elle, se ferait en 2035. GSM Arena, qui a pu obtenir le livre blanc d’OPPO, avance que l’ouvrage de la firme imagine ce à quoi un monde idéal ressemblerait avec la 6G. Mais la marque a toutefois déjà formé une équipe en interne destinée à la pré-recherche sur la 6G.

La route sera encore longue avant que la 6G ne fasse ses premiers pas dans notre quotidien. Mais les acteurs de l’industrie comptent bien en dessiner les contours le plus rapidement possible pour s’imposer dans ce futur marché.

Total
72
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires