L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
messenger soundmojis

Facebook Messenger : les Soundmojis débarquent

Facebook vient d’officialiser les Soundmojis sur Messenger. Ils permettent aux utilisateurs de donner de la voix à leurs emojis préférés.

Le groupe Facebook, comme beaucoup d’autres nombreuses applications, continue de proposer de nouvelles fonctionnalités sur ses plateformes. Cela permet de constamment améliorer l’expérience des utilisateurs, et d’éviter qu’ils soient inactifs.

Dernièrement, Facebook et Instagram ont ajouté la fonction pour masquer le compteur de likes. Et au mois dernier, Facebook a lancé ses podcasts et ses Live Audio Rooms sur son app.

-> Facebook lance les Podcasts et les Live Audio Rooms sur sa plateforme

Messenger lance les Soundmojis : des émojis avec des courts extraits sonores

facebook messenger soundmojis
Les Soundmojis sur Facebook Messenger / Source : Facebook Messenger

Cette semaine, c’est du côté de Messenger que des nouveautés débarquent. Dans un billet de blog, l’app vient d’officialiser les Soundmojis. Comme leur nom l’indique, les Soundmojis sont des émojis sonores, qui permettent aux utilisateurs d’envoyer des émojis avec des courts extraits sonores. Parmi ces extraits, on retrouve des applaudissements, des roulements de tambour, des rires et bien d’autres.

Il faut dire que plus de 2,4 milliards d’émojis sont envoyés tous les jours sur Messenger. Cela a encouragé la firme de Mark Zuckerberg à déployer ces “emojis de niveau supérieur”. Et ils sont désormais une réalité. Il faudra toutefois voir s’ils rencontrent un succès, car les utilisateurs sont nombreux à favoriser l’utilisation de l’application sans le son. Cela pourrait donc contraindre l’utilisation des soundmojis.

Facebook met l’accent sur l’audio

La firme de Mark Zuckerberg ne compte pas s’arrêter là sur l’audio. En effet, il sera bientôt possible d’envoyer des extraits animés de films et séries sur Messenger. L’occasion idéale pour partager avec vos proches les citations les plus iconiques et les plus drôles de vos titres préférés.

Quoiqu’il en soit, une première bibliothèque de Soundmojis est déjà disponible sur Messenger, que ce soit sur l’application iOS et Android. Pour permettre une meilleure lisibilité entre chaque utilisateur et appareil, Facebook explique qu’il utilise des émojis simples (applaudissements, éclats de rires, voiture, fantôme, et bien d’autres.

Une nouvelle fonctionnalité qui tombe à point nommé, puisque demain (17 juillet) sera célébrée la journée mondiale des emojis. L’occasion parfaite pour tester ces émojis 2.0 signés Facebook.

-> Lire aussi : iOS 15 : voici les nouveaux emojis qui vont bientôt faire leur arrivée

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires