L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
facebook instagram

Instagram veut attirer ses utilisateurs vers Facebook

Mark Zuckerberg voudrait unir Instagram et Facebook pour redynamiser son app principale. Pour cela, les utilisateurs Instagram seraient redirigés vers Facebook.

Les applications du groupe Facebook sont les plus téléchargées au monde. Il s’agit de WhatsApp, Messenger, Instagram, et bien évidemment Facebook. Mais cette dernière perd de plus en plus d’audience ces derniers mois. Un problème que veut résoudre Mark Zuckerberg le plus rapidement possible.

Et le groupe aurait trouvé une solution. Il s’agirait d’utiliser Instagram, application qui depuis 2012 appartient à Facebook. Selon un rapport d’Engadget, le groupe souhaiterait rediriger les utilisateurs d’Instagram vers Facebook, pour les attirer vers le réseau social principal.

En d’autres termes, Mark Zuckerberg et son équipe veulent mettre en place des bannières sur Instagram pour accéder à vos notifications et votre fil d’actualité sur Facebook. Ces bannières apparaîtront lorsqu’un utilisateur aura fini de naviguer sur Instagram, indique Engadget.

Mettre l’accent sur les nouvelles fonctionnalités de Facebook

facebook live audio rooms
Les Live Audio Rooms sur Facebook / Source : Facebook

Facebook a confirmé vouloir mettre en place ce lien entre Instagram et son réseau social homonyme. Et l’objectif du groupe est de mettre en avant les dernières fonctionnalités qui sont apparues sur Facebook.

La plupart de ces fonctionnalités tournent autour de l’audio, un élément très prisé par les réseaux sociaux de nos jours. Il faut dire que Clubhouse, l’application 100% vocale, a connu un fort succès en début d’année grâce à ses fonctionnalités intégralement audio.

Parmi les nouvelles fonctionnalités de Facebook, on peut citer les podcasts, les Live Audio Rooms, ou encore Soundbites pour ce qui est de l’audio. Mais ce n’est pas tout car le réseau social est également en train de travailler sur une nouvelle fonctionnalité appelée “Quartiers“. Celle-ci permet aux utilisateurs de créer du lien avec leurs voisins et de participer à la vie locale.

-> Facebook : vous allez pouvoir rencontrer vos voisins avec la fonctionnalité “Quartiers”

On peut aussi évoquer Shopping et Rencontres, deux fonctionnalités récentes mais peu connues des utilisateurs.

“Nous testons un moyen de faire connaître aux personnes qui ont connecté leur compte Instagram à Facebook des fonctionnalités disponibles uniquement sur Facebook, comme la façon de trouver un emploi, de faire des rencontres en ligne, d’acheter et de vendre des biens, ou de se tenir au courant des dernières nouvelles.”

Porte-parole de Facebook

Une bannière non intrusive

Facebook a tenu à préciser que la bannière qui s’affichera sur Instagram ne sera pas intrusive et ne gênera pas la navigation des utilisateurs sur la plateforme. Elle ne vous obligera pas non plus à vous rendre sur Facebook. Le but sera uniquement de vous informer des dernières nouveautés de l’app.

On pourrait presque croire à de la publicité gratuite que Facebook fait sur Instagram. Pour le moment, ces bannières sont déployées auprès d’un échantillon d’utilisateurs Instagram qui ont lié leur compte avec leur profil Facebook.

Si l’interaction avec ces bannières est assez élevée, Facebook pourrait la déployer à grande échelle à l’avenir.

-> Lire aussi : Facebook Messenger : les Soundmojis débarquent

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires