L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi hypercharge 2022

Xiaomi : la technologie HyperCharge 200W entrerait en production de masse en 2022

La charge super-rapide de Xiaomi, d’une puissance de 200W, devrait entrer en phase de production de masse en 2022 selon des sources fiables.

Un peu plus tôt dans l’année, Xiaomi a présenté sa nouvelle technologie de charge pour smartphones. Appelée HyperCharge, il s’agit de la technologie de charge la plus puissante de l’industrie, avec une puissance de 200W.

Selon la marque, elle permet de charger une batterie de 4000 mAh en seulement 8 minutes. L’HyperCharge est aussi disponible en version sans-fil, et a une puissance de 120W. Là encore, il ne suffit que de quelques minutes pour charger intégralement la batterie d’un smartphone : 15 minutes précisément.

Le chargeur HyperCharge de 200W pour le Mi 12 Ultra ?

xiaomi hypercharge 200W
Le chargeur HyperCharge de 200W de Xiaomi / Crédits : Xiaomi

Et aujourd’hui, un rapport du site MyDrivers repéré par 91 Mobiles indique que ce chargeur ultra rapide entrera en production de masse en 2022. Cela se ferait durant la première moitié de l’année prochaine, en juin plus précisément à en croire les informations du site. Ce dernier s’appuie sur plusieurs sources provenant de blogs chinois pour appuyer ses propos.

Le rapport de MyDrivers indique également que ce chargeur puissant pourrait être disponible sur les appareils haut de gamme qui arriveront l’an prochain. On peut donc s’attendre à ce que le Mi 12 Ultra, successeur du Mi 11 Ultra de Xiaomi, en bénéficie. Pour rappel, le Mi 11 Ultra, le modèle le plus haut de gamme de la série des Mi 11, est compatible avec une charge de 67W. Ce serait donc une nette amélioration si le Mi 12 Ultra venait à supporter l’HyperCharge.

Xiaomi a tout de même averti que sur le long terme, la batterie du smartphone pouvait être endommagée en cas d’utilisation très fréquente de l’HyperCharge de 200W. En effet, le fabricant lui même a avancé qu’au bout de deux ans, avec une moyenne de 800 cycles de charge, la batterie perd jusqu’à 20% d’autonomie. La batterie ne serait alors qu’à 80% de sa capacité optimale.

Mais le fabricant se défend en précisant que sa technologie HyperCharge est conforme aux réglementations chinoises. Il convient alors de n’utiliser ce chargeur très rapide qu’en cas de besoin de charger son smartphone très rapidement, et non quotidiennement.

Total
32
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires