L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
huawei P50 harmonyos

Huawei P50 : une nouvelle version de HarmonyOS sera de la partie

Le futur appareil haut de gamme de Huawei, le P50, devrait être livré avec une nouvelle version de HarmonyOS. De nouvelles fonctionnalités seraient ainsi de la partie.

Depuis mai 2019, Huawei connaît une période difficile et subit les sanctions mises en place par l’administration Trump qui lui interdisent de collaborer avec n’importe quelle entreprise américaine. Et avec le temps, cette restriction est venue bloquer le constructeur chinois dans de nombreuses activités.

Huawei s’est en effet retrouvé dans l’impossibilité de pouvoir exploiter l’écosystème Android sur ses appareils. Cela a privé ses utilisateurs de nombreuses applications. Pour pallier ce problème, la firme a développé son propre système d’exploitation : HarmonyOS. Et après de longs mois de développement, la marque l’a présenté au mois de juin.

-> HarmonyOS est officiel : voici l’OS maison de Huawei

Le changement vers HarmonyOS n’est pas imposé aux utilisateurs d’appareils Huawei. En effet, ils peuvent installer la mise à jour vers HarmonyOS ou bien rester sur Android s’ils le souhaitent. Mais la future série P50 de la firme sera livrée directement sous HarmonyOS. Les smartphones seront donc les premiers de la marque à intégrer nativement l’OS maison.

Une nouvelle version “HarmonyOS 3” pour les P50 ?

Le futur trio de Huawei fait beaucoup parler de lui depuis des mois. Récemment, on a découvert leur date de présentation officielle qui sera le 29 juillet prochain, ainsi que plusieurs caractéristiques de leur fiche technique.

huawei P50 nouvelle version harmonyOS
Les P50 embarqueront une nouvelle version de HarmonyOS / Source : Weibo, Huawei Central

Et cette semaine, un informateur chinois a avancé sur le réseau social Weibo que les P50 embarqueront une nouvelle version de HarmonyOS. Dans ses propos, repris par Huawei Central, le leaker indique que Huawei profitera du lancement de ses nouveaux flagships pour introduire une nouvelle mise à jour de son OS.

On ignore toutefois de quelle version il s’agira, même si on s’attend à plusieurs nouveautés réservées aux P50, P50 Pro et P50 Pro+. L’arrivée de HarmonyOS 3 reste peu probable étant donné que HarmonyOS 2.0 n’est arrivée qu’au mois dernier. Il serait fort surprenant que le fabricant soit parvenu à développer une mise à jour majeure de son OS en moins de deux mois. L’informateur chinois mise plutôt sur une version de HarmonyOS 2 avec de nouvelles fonctionnalités non disponibles pour le moment.

Il faudra attendre la présentation des prochains smartphones haut de gamme de Huawei ce jeudi pour découvrir quelles seront ces nouveautés.

Les caractéristiques attendues du Huawei P50

Pour rappel, le P50 standard devrait embarquer le processeur Kirin 9000E dans sa version 5G, et le Snapdragon 888 4G de Qualcomm pour la version 4G. Il en est de même pour le P50 Pro, et seul le P50 Pro+ sera proposé uniquement en version 5G avec le processeur Kirin 9000E.

Le P50 standard aura ensuite un écran avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, et les deux versions pro de 120 Hz. Du côté de l’autonomie, il faudra compter sur une batterie de 4300 mAh compatible avec une charge rapide de 66W sur les trois modèles.

Enfin sur la photo, élément où les P50 devraient briller, Huawei a prévu du lourd. Le P50 aura trois capteurs à l’arrière, dont un téléphoto avec zoom optique x3. Le P50 Pro intègrera un capteur périscope avec zoom x5, et le P50 Pro+ aura deux capteurs avec zoom optique x10. Rendez-vous le 29 juillet pour découvrir intégralement la nouvelle série de smartphones Huawei.

Total
13
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires