L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Huawei P50

Huawei P50 : voici leur fiche technique complète avant leur présentation

La fiche technique du P50 de Huawei vient de fuiter intégralement sur la toile. Du très lourd est à prévoir sur la photo.

La semaine prochaine, Huawei lèvera le voile sur sa nouvelle série des P50. Elle devrait être composée de trois modèles : le P50, le P50 Pro et le P50 Pro+. Et les rumeurs coulent à flots sur ces futurs appareils haut de gamme.

Le fabricant chinois a tardé avant de communiquer officiellement une date de présentation pour ses P50. Leur lancement a été repoussé à plusieurs reprises en raison des sanctions américaines et de la pénurie de semi-conducteurs qui impacte l’industrie depuis ce début d’année.

Mais cela n’a pas empêché les leakers de dénicher des informations sur la future série de Huawei. On a déjà une idée du design des appareils, et quelques caractéristiques ont fait surface ces dernières semaines. Mais aujourd’hui, un informateur réputé a partagé sur Weibo la fiche technique des trois P50. De nombreuses caractéristiques sont dévoilées, de quoi nous mettre l’eau à la bouche avant de découvrir les smartphones officiellement.

Le Kirin 9000E ou le Snapdragon 888 4G pour le P50 standard

huawei p50 specs
Les caractéristiques des Huawei P50 / Source : Weibo, Huawei Central

Selon les informations du leaker, reprises par Huawei Central, le P50 standard embarquera le Kirin 9000E de Huawei dans sa version 5G, ou une version uniquement 4G du Snapdragon 888 de Qualcomm, pour la version 4G. Pour rappel, la marque n’aurait en effet pas assez de composants pour équiper tous ses appareils en processeur Kirin.

-> Le Huawei P50 serait équipé d’une puce Snapdragon 4G par manque de Kirin 9000

Du côté de l’affichage, on aurait un écran avec un poinçon au milieu de la partie supérieure pour la caméra selfie. Ce même écran aurait un taux de rafraîchissement de 90 Hz, comme le P40 standard. L’autonomie sera desservie par une batterie de 4300 mAh, compatible avec une charge rapide de 66W.

Enfin, on aurait un capteur téléphoto à l’arrière, avec un zoom optique x3. Huawei semble vouloir mettre le paquet sur la partie photo sur ses P50.

Le 120 Hz et un capteur périscope x5 pour le P50 Pro

La version Pro de la future série de smartphones de Huawei devrait elle aussi bénéficier des deux mêmes processeurs que le P50 standard. La batterie serait la même que son cousin standard, ainsi que son cousin haut de gamme selon l’informateur.

Sur les autres caractéristiques, on aurait des améliorations par rapport au P50. L’écran aurait une résolution 2,5K et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Une qualité d’affichage qui promet du lourd sur le modèle intermédiaire de la prochaine série.

En ce qui concerne la partie photo, on retrouverait là encore du très lourd. L’informateur évoque la présence d’un ultra grand-angle et d’un capteur périscope x5.

Une partie photo ultra performante pour le P50 Pro+

On termine avec le modèle le plus haut de gamme de la prochaine série : le P50 Pro+. Il devrait avoir le même écran que la version Pro, mais sera le meilleur sur la photo. Le leaker nous apprend que l’appareil aura deux capteurs optiques x10 et un “zoom continu”. Cela promet donc du très lourd sur la photographie.

Le P50 Pro+ aura la même batterie que ses cousins de 4300 mAh, et ne sera disponible qu’en version 5G. Il sera ainsi alimenté par le Kirin 9000E.

Ces informations restent tout de même à prendre avec des pincettes. Le futur trio de smartphones sera présenté le 29 juillet prochain. D’ici là, de nouvelles informations devraient faire leur apparition sur la toile. Nous vous en tiendrons informés.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires