L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
appgallery huawei

Huawei : l’AppGallery compte maintenant 530 millions d’utilisateurs actifs

Le catalogue d’applications maison de Huawei, l’AppGallery, est maintenant utilisé par plus de 530 millions d’utilisateurs dans le monde.

Huawei vient de partager les derniers chiffres concernant l’AppGallery, son catalogue d’applications maison. Au mois de septembre, le magasin d’apps comptait 460 millions d’utilisateurs actifs, dont 33 millions en Europe. A fin février 2021, l’AppGallery poursuit sa progression et est maintenant utilisé par plus de 530 millions d’utilisateurs actifs dans le monde.

Les développeurs sont également de plus en plus nombreux. Dans les chiffres communiqués par Richard Yu, le PDG de Huawei, on voit que le catalogue de Huawei rassemble aujourd’hui plus de 2,3 millions de développeurs travaillant pour la société chinoise, soit 77% de plus qu’en 2019. La firme a travaillé avec des développeurs locaux et à l’international, comme l’indique FoneArena.

L’AppGallery poursuit son expansion dans le monde

appgallery huawei
L’AppGallery de Huawei / Source : Huawei

En 2020, plus de 384 milliards d’applications ont été installées depuis l’AppGallery, ce qui représente une croissance de 83% par rapport à 2019. Et les jeux mobile ont fortement contribué à cette progression. Le nombre de jeux proposés dans le catalogue a progressé de 500% en 2020, et de nombreux titres ont fait leur apparition : Clash of Kings, AFK Arena, Asphalt 9 : Legends, et bien d’autres.

Zhang Zhe, le Directeur des partenariats globaux chez Huawei, a confirmé que le nombre d’applications optimisées pour les Huawei Mobile Services a “plus que doublé en un an”. De nombreuses applications ont fait leur entrée sur le catalogue de la société chinoise, comme Deezer, Booking.com, Qwant, Viber et bien d’autres.

“A la fin de l’année 2019, il y avait plus de 25 pays à travers le monde qui avaient plus d’un million d’utilisateurs de l’AppGallery. Ce chiffre est maintenant passé à 42 et nous continuons de prédire une forte croissance sur les marchés d’Europe, d’Amérique Latine, d’Asie Pacifique, du Moyen-Orient, et d’Afrique.”

Zhang Zhe, Directeur des partenariats globaux chez Huawei

En développant son AppGallery, Huawei montre son intention de se détacher de l’écosystème Android, et de se retrouver totalement indépendant. Il faut dire que les sanctions américaines à son encontre lui a mis des bâtons dans les roues, en l’empêchant d’intégrer les services Google sur ses smartphones ou de s’approvisionner chez des équipementiers comme Qualcomm et TSMC.

Le constructeur de smartphones prévoit également de déployer son système d’exploitation maison, HarmonyOS 2.0, sur plusieurs de ses appareils dès avril 2021.

-> Huawei : HarmonyOS 2.0 sera déployé à partir d’avril 2021

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires