L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Oppo annonce camera

Oppo présente sa caméra sous l’écran de deuxième génération

Aujourd’hui, Oppo a dévoilé sa nouvelle technologie de caméra sous l’écran, deux ans après avoir conçu son premier prototype.

Oppo vient de présenter sa nouvelle technologie pour smartphone. Et comme le rapporte le média GSM Arena, le fabricant a beaucoup travaillé pour améliorer la qualité de l’écran mais aussi la qualité de l’image de la caméra en elle-même. Cela donne alors un produit bien plus adapté aux smartphones destinés à être commercialisés sur le marché, mais ce n’est pas pour autant qu’Oppo compte le faire tout de suite.

Oppo présente sa nouvelle caméra sous-écran

L’écran a été développé avec BOE, l’un des plus grands fabricants d’écrans en Chine. Oppo et BOE ont créé une “géométrie de pixel innovante”, qui permet de réduire la taille de chaque pixel sans diminuer le nombre de pixels, atteignant alors une netteté de 400 ppi. Oppo a d’ailleurs utilisé un nouveau matériau transparent pour son écran, qui offre une meilleure qualité d’image et une “expérience visuelle plus fluide” d’après la marque.

prototype oppo
Prototype présenté par la marque – Source : Oppo

Il faut ajouter que la norme actuelle utilise un circuit à 1 pixel pour piloter 2 pixels. Mais le constructeur a procédé autrement. Il a développé une nouvelle technologie où chaque circuit ne pilote qu’un seul pixel. Cette solution fonctionne avec une “technologie de compensation algorithmique précise” et cela permet d’avoir une luminosité de l’ensemble de l’écran avec un écart d’environ 2%.

Cette technologie de caméra sous-écran de nouvelle génération permet plusieurs utilisations d’après Oppo, comme la lecture de livres électroniques, la navigation dans les actualités ou encore la navigation avec des cartes. Elle permet un affichage précis de polices plus petites, ainsi qu’un meilleur rendu des détails de texture et de couleur.

Il n’y aura pas encore de smartphone commercialisé

prototype oppo
Prototype présenté par la marque – Source : Oppo

La marque travaille sur cette technologie de caméra sous-écran depuis un certain déjà, et avait présenté un premier prototype en 2019. Pour l’instant, Oppo n’a pas indiqué à quel moment sa nouvelle technologie allait voir le jour sur ses smartphones, mais ce ne sera pas pour tout de suite. Il faudra certainement attendre les prochains mois.

“OPPO poursuivra ses travaux de recherche et développement […] afin d’optimiser davantage sa technologie de caméra sous-écran, dans le but final d’offrir aux utilisateurs du monde entier un véritable système de caméra sous-écran plein écran plus immersif.”

Oppo

En attendant, ZTE a déjà lancé son smartphone de deuxième génération, tandis que Xiaomi va bientôt présenter son Mi Mix 4 et Samsung son Galaxy Z Fold 3. Ces deux modèles utiliseront la caméra sous l’écran.

-> ZTE : voici l’Axon 30 avec son capteur frontal sous l’écran amélioré

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires