L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
mi 11T xiaomi

Mi 11T : un nouveau smartphone Xiaomi avec processeur MediaTek pour bientôt

Xiaomi va bientôt lancer un nouveau modèle dans sa série Mi 11. Il s’agit du Mi 11T, qui aura un processeur Dimensity de MediaTek.

Xiaomi a dévoilé sa nouvelle série de smartphones, les Mi 11, au mois de mars dernier. Elle est composée de nombreux modèles : Mi 11, Mi 11 Lite, Mi 11 Pro, Mi 11 Ultra et Mi 11i. Les Mi 11 Lite et Mi 11i sont les entrées de gamme de la série, et le Mi 11 Ultra est le modèle le plus premium.

Et Xiaomi s’apprête à lancer une troisième version abordable du Mi 11 : le Mi 11T. La lettre “T” dans le nom du smartphone signifie très certainement un prix réduit, comme pour les Mi 10T de l’an dernier. Un nouvel appareil abordable qui viendra prochainement s’ajouter aux nombreux smartphones Mi 11 de la marque. Et l’informateur Digital Chat Station nous apporte déjà plusieurs informations à son sujet.

Un processeur Dimensity

Le Mi 11T a déjà été certifié auprès d’un organisme indonésien, ce qui suppose une date de lancement très proche. En revanche, la base de données de l’organisme ne dévoile qu’un petit nombre de caractéristiques de l’appareil.

On apprend toutefois que le smartphone embarquera un processeur Dimensity, fabriqué par MediaTek, sans savoir précisément quel modèle. Un changement notable quand on sait que tous les autres smartphones Mi 11 sont alimentés par des processeurs Snapdragon de Qualcomm. Au vu du positionnement de l’appareil, il faudrait s’attendre au Dimensity 1200.

Un écran OLED de 120 Hz

Mais le leaker Digital Chat Station vient apporter d’autres informations au sujet du Mi 11T. Il nous apprend sur Weibo que l’appareil aura un écran OLED avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Et le Mi 11T Pro, dont l’existence reste pour le moment qu’une rumeur, bénéficiera d’une dalle similaire. Ce sera donc une amélioration par rapport à son prédécesseur, le Mi 10T, qui doit se contenter d’une dalle LCD.

Selon les dernières rumeurs, Xiaomi va organiser une conférence dédiée au marché chinois ce mercredi 11 août. Ce sera l’occasion pour présenter le nouveau Mi 11T en direct, et découvrir l’appareil en intégralité.

Total
6
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires