L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy z flip 3 samsung

Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : Samsung espère battre des records

Samsung estime que les ventes de ses Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 seront très bonnes cette année. Le fabricant prévoit déjà de battre des records.

Cette semaine, Samsung a levé le voile sur ses deux nouveaux pliables : les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3. Les deux appareils apportent de nombreuses améliorations et nouveautés par rapport à leurs prédécesseurs. Et c’est justement grâce à ces éléments que Samsung prévoit d’enregistrer des ventes importantes avec ses deux nouveaux smartphones.

Il faut dire que le sud-coréen a été le premier à commercialiser un appareil pliable sur le marché, avec le Galaxy Z Fold en 2019. L’appareil n’avait été lancé qu’en petite quantité, et avait fait l’objet de nombreuses critiques, notamment à propos de sa fragilité et de son prix très élevé.

Mais ce premier pas a permis à Samsung de devenir une référence dans ce nouveau marché. En effet, les autres constructeurs sont peu nombreux à avoir lancé des smartphones pliables sur le marché. On retrouve Motorola avec le Razr 5G, Huawei avec le récent Mate X2, ou encore Xiaomi avec le Mi Mix Fold. Mais ces derniers ne savent pas encore exactement quel positionnement adopter avec ces pliables. Chose que Samsung semble maîtriser aujourd’hui.

Samsung s’attend à des ventes record pour ses nouveaux pliables

Quelques jours à peine après la présentation des Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3, Samsung a fait part de ses ambitions concernant ses deux nouveaux pliables. Et le fabricant se montre aussi optimiste qu’ambitieux.

Il s’attend en effet à battre des records de ventes avec ses nouveaux pliables. Samsung a déjà annoncé que sa production va “dépasser la demande du marché”, ce qui présage que les nouveaux Galaxy Z pourraient devenir les pliables les plus vendus au monde selon la marque.

« Avec la nouvelle série Galaxy Z, nous mettons les innovations pliables à la disposition d’un plus grand nombre de consommateurs en brisant les barrières grâce à nos prix. Je suis convaincu qu’avec notre nouvelle série Galaxy Z, nous pouvons susciter une demande record pour le pliable, invitant encore plus d’utilisateurs à profiter de cette nouvelle façon d’utiliser leur smartphone »

Un représentant de Samsung

Pour revenir en arrière, on se souvient que la demande pour le Galaxy Z Fold était très faible juste après son lancement. Mais les pliables devenant de plus en plus courants, les utilisateurs s’y intéressent davantage, ce qui encourage les fabricants à en proposer sur le marché.

Des prix de lancement plus abordables

Grâce à ces paramètres, Samsung se montre très confiant par rapport à ses nouveaux pliables. Il faut dire que le sud-coréen a nettement baissé le prix de ses nouveaux Galaxy Z par rapport aux modèles précédents. Cela risque d’encourager l’achat auprès des consommateurs. Le Galaxy Z Fold 3 coûte 1799€ et le Galaxy Z Flip 3 coûte 1059€.

Samsung a prévu de vendre 6,5 millions de nouveaux Galaxy Z cette année. Il faudra attendre le lancement des Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3, prévu le 27 août, pour voir si la demande est aussi forte que celle envisagée par Samsung.

“Grâce à toutes leurs innovations, nous pensons que les […] Galaxy Z sont appelés à devenir le nouveau standard en matière d’appareils mobiles, tandis que cette catégorie devient grand public”.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires