L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
smartphone for snapdragon insiders dxomark

DxOMark : le Smartphone for Snapdragon Insiders d’Asus dépasse l’iPhone 12 Pro Max sur la photo

Le “Smartphone for Snapdragon Insiders” d’Asus se montre meilleur que l’iPhone 12 Pro Max sur la photo et la vidéo, selon le benchmark DxOMark. Il se classe 5ème du classement général.

Début juillet dernier, Asus et Qualcomm ont dévoilé le Smartphone for Snapdragon Insiders. Il s’agit d’un prototype premium qui a pour vocation de montrer toute la puissance du processeur Snapdragon. Un appareil réservé aux “Insiders” et qui est vendu aux Etats-Unis, en Chine, en Allemagne et au Royaume-Uni au prix de 1499 dollars.

Le smartphone dispose d’une fiche technique très performante, faisant de lui un véritable smartphone premium. Avec son processeur Snapdragon 888, son écran de 144 Hz et sa charge rapide de 100W, l’appareil a de quoi concurrencer les modèles phares de Samsung, Xiaomi ou Apple.

Aujourd’hui, DxOMark fait le compte-rendu de son test photo et vidéo sur le Smartphone for Snapdragon Insiders. Et à notre grande surprise, le smartphone se hisse à la cinquième place du classement général. Il dépasse même l’iPhone 12 Pro Max d’Apple, le P40 Pro de Huawei et le Find X3 Pro d’OPPO.

Un très bon smartphone sur la photo

Smartphone for Snapdragon Insiders Score

Le Smartphone for Snapdragon Insiders obtient un score de 133 et passe devant plusieurs smartphones haut de gamme, comme l’iPhone 12 Pro Max (score de 130). L’appareil obtient la meilleure note de tous les smartphones Asus sur DxOMark, en dépassant le Zenfone 8 avec un score de 120. De plus, il est à égalité avec le Mi 10 Ultra de Xiaomi.

Le smartphone est équipé d’une triple caméra avec un capteur principal de 64 Mpx (Sony IMX686), un ultra grand-angle de 12 Mpx et un téléobjectif de 8 Mpx, avec zoom optique x3. Deux de ces capteurs disposent d’un stabilisateur (principal et téléobjectif), et tous intègrent un autofocus à détection de phase.

DxOMark fait l’éloge de la rapidité de l’autofocus, du contrôle du bruit et du bon contraste des photos dans son test. Le traitement des couleurs se montre aussi de bonne qualité. La plage dynamique se montre excellente même en basse luminosité. Ces bons atouts confèrent au Smartphone for Snapdragon Insiders un score de 142 sur la photo.

Et sur la vidéo

Lors de la présentation de l’appareil, Asus et Qualcomm avait annoncé que le smartphone pouvait filmer jusqu’en 8K à 30 ips. Et sur cette partie, DxOMark a attribué un score tout à fait convenable de 111.

Le benchmark salue là encore la rapidité de l’autofocus, et remarque la très bonne colorimétrie et stabilisation des vidéos réalisées. Le contrôle du bruit se montre tout aussi performant sur la photo que sur la vidéo. Mais DxOMark indique que les clichés pris avec le smartphone manquent parfois de texture.

Quoiqu’il en soit, le Smartphone for Snapdragon Insiders se hisse à la cinquième place du classement, juste derrière le Huawei P50 Pro (144), le Xiaomi Mi 11 Ultra (143) et les Huawei Mate 40 Pro+ (139) et Mate 40 Pro (136).

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other