L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
shareplay ios 15

iOS 15 : SharePlay ne sera pas disponible dès la sortie de la mise à jour

L’une des nouveautés d’iOS 15, SharePlay, fera son arrivée plus tard dans l’automne. Apple vient d’annoncer la nouvelle aux développeurs.

Durant la WWDC 2021, Apple a présenté la future mise à jour de son système d’exploitation pour iPhone : iOS 15. De nombreuses nouveautés sont au programme : un nouveau Safari, une nouvelle app Météo, une nouvelle interface Maps, et bien d’autres.

La nouveauté qui nous intéresse aujourd’hui, c’est SharePlay. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de partager un contenu lors d’un appel FaceTime pour le regarder ensemble. Cela concerne aussi bien les séries, les films et les émissions TV que la musique. De plus, la synchronisation entre les appareils se fait automatiquement.

Mais cette semaine, la marque à la pomme a publié un communiqué pour avertir les développeurs que SharePlay ne sera pas déployé lors de la sortie de la version finale d’iOS 15. Dans ce communiqué repéré par The Verge, on lit qu’Apple va désactiver cette fonctionnalité dans les prochaines bêtas d’iOS 15, iPadOS 15, tvOS 15 et macOS Monterey.

SharePlay sortira plus tard sur iOS 15

shareplay iOS 15
La fonctionnalité SharePlay sur iOS 15 / Source : Apple

La firme de Cupertino a confirmé aux développeurs que SharePlay ne sera pas présent dans la sortie officielle d’iOS 15, qui devrait se faire au mois prochain avec la sortie des iPhone 13. Elle avance cependant que la fonctionnalité débarquera sur ses appareils “dans des futures versions bêtas pour les développeurs et sera lancée au public dans des mises à jour logicielles plus tard cet automne”.

“Nous sommes ravis de voir un haut niveau d’enthousiasme de la part de la communauté des développeurs pour SharePlay, et nous sommes impatients de le proposer aux utilisateurs afin qu’ils puissent découvrir vos applications avec leurs amis et leur famille d’une toute nouvelle manière.”

Apple

C’est la première grande nouveauté d’iOS 15 qui est repoussée après la sortie de la version finale. Il se peut donc que d’autres nouvelles fonctionnalités subissent le même sort dans les prochaines semaines, et qu’il faille attendre une future mise à jour logicielle pour profiter de toutes les nouveautés d’iOS 15.

Cela pourrait d’ailleurs être le cas d’Universal Control, qui permet aux détenteurs de plusieurs appareils Apple de travailler de manière fluide entre chaque appareil (iPad et Mac). En effet, cette fonctionnalité n’a toujours pas fait son apparition sur une version bêta d’iOS 15. Mais ce n’est pas la première fois que la marque à la pomme reporte la sortie d’une fonctionnalité sur une mise à jour principale. Sur iOS 12, les appels de groupe sur FaceTime n’étaient arrivés que fin octobre, alors que la mise à jour avait débarqué en septembre.

-> Lire aussi : iOS 15 fera basculer votre iPhone en 5G si le réseau WiFi est faible ou non sécurisé

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires