L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 13 5G mmWave france

iOS 15 fera basculer votre iPhone en 5G si le réseau WiFi est faible ou non sécurisé

Apple vient de déployer un nouvel outil sur iOS 15 pour les développeurs pour tester la bascule entre la 5G et le WiFi.

Le mois prochain, Apple va présenter ses iPhone 13. Et au même moment, si le calendrier est respecté, la version finale d’iOS 15 sera aussi publiée.

La marque à la pomme a présenté la prochaine mise à jour de son OS pour iPhone lors de la WWDC 2021. Et depuis, Apple a lancé son programme bêta pour les développeurs et pour le public. L’occasion pour ces utilisateurs de tester les nouveautés d’iOS 15 avant l’heure et aider Apple à corriger les bugs et les défauts avant la sortie de la version stable au grand public.

Un nouvel outil pour la 5G

Et aujourd’hui, Apple vient de lancer un nouvel outil à destination des développeurs qui concerne la 5G. Il a pour but de faire passer automatiquement un iPhone ou un iPad sous iOS 15 et iPadOS 15 en 5G lorsqu’il est connecté à un réseau WiFi non sécurisé ou trop lent.

“Les appareils 5G exécutant iOS 15 et iPadOS 15 peuvent automatiquement donner la priorité à la connexion via 5G au lieu du WiFi lorsque les performances des réseaux WiFi que vous visitez occasionnellement sont lentes, ou lorsque vous êtes connecté à des réseaux WiFi non sécurisés.”

Apple

Cette fonction s’avèrerait très pratique pour les propriétaires d’un iPhone 12 (et iPhone 13 d’ici quelques semaines) ayant souscrit à un forfait 5G. Mais à l’échelle de la France, la 5G reste encore peu répandue hormis dans les grandes métropoles. Et les antennes de très hautes fréquences (au dessus des 3,5 GHz) ne sont toujours pas ouvertes dans nos contrées. Il s’agit pourtant des fréquences où la différence se ressent fortement entre la 4G et la 5G.

Pour réellement tirer le meilleur parti de cet outil, il faudra attendre une meilleure couverture 5G en France, notamment avec le déploiement de la 5G mmWave attendu pour l’an prochain.

-> La 5G mmWave débarquera en France en 2022

Il faut tout de même noter que l’outil sera déployé sur la version finale d’iOS 15 que si les tests menés par Apple en ce moment même se montrent concluants. Les développeurs souhaitant tester l’outil devront télécharger au minimum la Developers Beta 4 d’iOS 15.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other