L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Google Pixel 6

Les Pixel 6 et 6 Pro devraient avoir une charge rapide de 33W

Un nouveau rapport de 91 Mobiles avance que les Pixel 6 et Pixel 6 Pro auront une charge rapide de 33W.

Les Pixel 6 continuent de se dévoiler au fil des semaines. En début de mois, Google a lui-même teasé ses smartphones en partageant une image officielle de leur tout nouveau design et des nombreux coloris qui seront proposés. Au même moment, la marque a confirmé la présence du processeur maison Tensor sur les deux appareils.

-> Pixel 6 et Pixel 6 Pro : Google tease ses futurs smartphones

Cette semaine, on a appris que la firme de Mountain View n’intègrera pas d’adaptateur secteur dans la boîte des Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Un geste qui va dans le même sens qu’Apple et Samsung qui ont tous deux supprimé l’adaptateur secteur de la boîte des iPhone 12 et des Galaxy S21.

Aujourd’hui, on apprend par 91 Mobiles que Google a conçu un chargeur de 33W. Et ce dernier serait destiné au futur duo de smartphones de la marque.

Une charge plus puissante sur les Pixel 6

google pixel 6 pixel 6 pro nouveau design
Le nouveau design des Pixel 6 et Pixel 6 Pro / Source : Google

Sur les derniers smartphones Pixel, les Pixel 5 et Pixel 5a, la charge a une puissance maximale de 18W. Mais à en croire les informations de Yogesh Brar de 91 Mobiles, les successeurs du Pixel 5 auront bien une charge de 33W.

L’informateur s’appuie sur ses sources internes à Google pour appuyer ses propos. Et ces sources ont repéré de nombreux blocs de charge de 33W. Mais ces chargeurs n’ont pas été encore lancés car ils seraient seulement en phase de test à l’heure actuelle. Cela pourrait par ailleurs confirmer l’idée que Google ne proposera pas d’adaptateur secteur avec ses Pixel 6.

C’est quasiment le double de ce que propose Google actuellement sur ses derniers smartphones Pixel. Ce serait donc une nette amélioration pour les Pixel. Mais cela reste beaucoup moins impressionnant que ce que font les concurrents Android. En effet, Xiaomi, OPPO, Realme et Vivo propose tous des charges plus puissantes avoisinant sur certains de leurs smartphones les 100W.

Le pliable de Google (Pixel Fold) se concrétise

Dans son rapport, 91 Mobiles évoque aussi le fameux smartphone pliable de Google, appelé Pixel Fold par les internautes.

Le média indien indique que le projet de smartphone pliable Google a été retardé. On ne sait toujours pas à quel moment il verra le jour, mais il est possible que la firme de Mountain View en parle durant la présentation des Pixel 6. On pourrait même avoir un premier aperçu officiel du Pixel Fold, qui aura lieu plus tard dans l’année.

Pour rappel, les Pixel 6 auront un tout nouveau design et intègreront plusieurs améliorations sur leur fiche technique. Les deux appareils auront un capteur photo principal de 50 Mpx et un ultra grand-angle de 12 Mpx. Enfin, le modèle Pro aura aussi un capteur telephoto de 48 Mpx avec zoom optique x4.

Total
11
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires