L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
whatsapp

WhatsApp va bientôt lancer son application pour iPad

WhatsApp pourrait bientôt débarquer nativement sur iPad. Le lancement se ferait dans le cadre de la nouvelle fonctionnalité multi-appareil.

Cet été, WhatsApp a apporté son lot de nouveautés sur sa plateforme. Entre le choix de la qualité des photos envoyées, les messages éphémères sur iOS et la possibilité de rejoindre un appel en cours, les nouvelles fonctionnalités sont arrivées en masse ces derniers mois. L’application du groupe Facebook a également officialisé son outil de transfert entre Android et iOS un peu plus tôt dans le mois.

Aujourd’hui, le site WABetaInfo indique que le service de messagerie est en train de développer son application pour iPad. Une bonne nouvelle pour les détenteurs d’une tablette Apple et utilisateurs de WhatsApp, qui ne peuvent actuellement profiter que de la version iPhone de l’app. Cette dernière n’est pas optimisée pour les écrans d’iPad : la dimension est celle d’un écran d’iPhone, mais l’affichage est zoomé pour s’adapter aux écrans d’iPad. Cela laisse un confort d’utilisation très discutable.

WhatsApp arrivera sur iPad avec la fonctionnalité multi-appareils

Selon les informations du média spécialisé dans l’actu WhatsApp, l’application native pour iPad débarquera en même temps que la fonctionnalité multi-appareils.

Cette dernière permettra aux utilisateurs “d’utiliser simultanément jusqu’à 4 appareils supplémentaires et un smartphone”. Et une fois que la connexion se sera faite sur chaque appareil, les utilisateurs n’auront plus besoin d’avoir leur smartphone connecté à WhatsApp en permanence, comme c’est le cas actuellement. L’expérience inter-appareils sur WhatsApp deviendra alors beaucoup plus aisée et fluide.

Bientôt une application WhatsApp pour les tablettes Android

WABetaInfo indique également que WhatsApp serait en parallèle en train de développer une application native pour tablettes Android. Le média a trouvé plusieurs indices sur cette app pour tablettes Android en fouillant dans le code des bêtas.

Sur Twitter, le site écrit : “Les tablettes Android sont également prévues pour prendre en charge le multi-appareil sur WhatsApp”. Le service de messagerie de Facebook mise donc sur l’accessibilité de son app sur tous les appareils, en offrant des applications natives pour chacun afin d’optimiser l’expérience.

Si vous utilisez l’app WhatsApp sur iPad, la future application native vous sera proposée automatiquement dès son lancement. Mais il faudra être patient avant de pouvoir en profiter car aucune date de sortie n’est connue pour le moment. Il est possible qu’il faille attendre plusieurs mois avant l’arrivée de l’app native pour iPad. Nous vous tiendrons au courant de toute nouvelle à ce sujet !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other