WhatsApp vient de lancer une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme. Elle n’est pas aussi révolutionnaire que les précédentes nouveautés ajoutées récemment, comme le choix de la qualité des photos envoyées ou les messages éphémères. Elle permet plutôt au service de messagerie de Facebook de combler son retard par rapport à ses concurrents.
En effet, il était jusqu’à présent impossible de rejoindre un appel de groupe en cours sur WhatsApp. Mais cela est désormais possible ! Vous pouvez maintenant rejoindre un appel de groupe déjà lancé sur WhatsApp.
WhatsApp rattrape son retard par rapport à ses concurrents
Le service de messagerie instantanée de Facebook, qui détient plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde, a apporté de nombreuses nouveautés sur sa plateforme récemment. Ces nouveautés se concentrent essentiellement sur le partage et la lecture de fichiers multimédias. Mais malgré ces nouvelles fonctionnalités qui peuvent s’avérer pratiques, il était impossible pour les utilisateurs de rejoindre un appel de groupe déjà lancé.
C’est désormais de l’histoire ancienne, car l’app permet maintenant à ses utilisateurs de rejoindre un appel audio ou vidéo de groupe en cours via un nouvel icône. Ce dernier se situe dans la barre d’information en haut de l’écran, et autorise les participants à rejoindre un appel déjà lancé. Cela devient ainsi plus pratique pour les appels lancés lorsque vous n’êtes pas disponible, ou que vous n’avez pas votre téléphone sur vous au moment de l’appel.
WhatsApp reprend ainsi une fonctionnalité déjà présente sur Messenger, autre application du groupe Facebook. L’application rattrape aussi son retard par rapport à ses concurrents comme Google Meet et Zoom, qui offrent déjà depuis un bon moment la possibilité à leurs utilisateurs de rejoindre un appel de groupe en cours.
Une fois de plus, l’application insiste sur la présence du chiffrement de bout en bout pour rassurer ses utilisateurs sur la protection de leur vie privée, dans un billet de blog.
WhatsApp rebondit face à la polémique de ses nouvelles CGU
WhatsApp semble se diriger vers une bonne phase suite à la polémique tournant autour de ses nouvelles conditions générales d’utilisation. Cette dernière avait entraîné la migration de plusieurs millions d’utilisateurs vers d’autres services comme Signal et Telegram, en quelques semaines seulement.
Mais malgré cela, l’application du groupe Facebook reste parmi les plus populaires dans l’industrie. Il faut dire qu’elle a assoupli le changement de ses CGU à plusieurs reprises, notamment en reportant son arrivée. L’application a également clarifié sa communication autour des nouvelles règles qui seront mises en place afin de rassurer ses utilisateurs et limiter la casse.