L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
whatsapp transfert ios android

WhatsApp dévoile son outil de transfert de données entre iOS et Android

WhatsApp va prochainement lancer un outil permettant de transférer l’historique des conversations entre Android et iOS.

WhatsApp continue de s’améliorer de jour en jour. Ces derniers mois, l’app du groupe Facebook a lancé de nombreuses nouveautés, comme la possibilité de choisir la qualité des photos envoyées, de rejoindre un appel vidéo en cours, et l’intégration des messages éphémères sur iOS.

Et aujourd’hui, le service de messagerie dévoile un nouvel outil pour transférer vos données entre un appareil iOS et un appareil Android, et inversement. Il permet aux utilisateurs qui changent d’OS de conserver leur historique des conversations, dont les photos, les vidéos et les messages audio.

Un déploiement difficile en raison du chiffrement de bout en bout

Le développement de cet outil de transfert n’a pas été de tout repos, comme l’indique WhatsApp. L’app explique que c’est le chiffrement de bout en bout qui a compliqué les choses, comme les données sont stockées localement.

La filiale de Facebook avance aussi qu’un “travail supplémentaire” fait par toutes les parties concernées, dont les développeurs d’OS et les fabricants de smartphones, sera nécessaire pour mettre en œuvre cet outil. Il se murmure d’ailleurs que WhatsApp a travaillé avec Apple pour maximiser la compatibilité de son app sur iOS.

Quoiqu’il en soit, cet outil de transfert sera déployé dans les prochaines semaines. Néanmoins, il ne sera uniquement disponible pour les appareils Android tournant sous Android 10 ou une version ultérieure dans un premier temps. L’outil s’étendra ensuite sur d’autres appareils Android avant de faire son arrivée sur iOS.

WhatsApp souhaite faciliter la transition d’un OS à l’autre et va dans le sens d’Apple qui en 2015 a introduit l’app Android Move to iOS, qui facilite le transfert de données d’un smartphone Android vers un iPhone. De son côté, Google est en train de développer son application iOS similaire à Move to iOS appelée “Passer à Android”.

-> Google travaille sur une app iOS appelée “Passer à Android”

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires