L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 13 apple

iPhone 13 : la présentation se ferait bien le 14 septembre

De nouvelles rumeurs croustillantes sur les iPhone 13 suggèrent que les appareils seront présentés le 14 septembre. Les précommandes démarreraient le 17.

Apple a pour habitude de présenter ses nouveaux iPhone au mois de septembre. La seule exception à ce jour a été les iPhone 12, qui avaient rencontré des retards de production. Ils avaient été dévoilés en octobre dernier dans un Keynote dédié.

Mais pour les iPhone 13, Apple va maintenir son calendrier habituel. La marque à la pomme les présentera durant le mois de septembre. Et le site chinois ITHome indique que les précommandes démarreront le 17. Une date que FrontPageTech confirme de son côté grâce à ses sources.

Cela signifierait que le Keynote de présentation des nouveaux iPhone se tiendrait le mardi 14 septembre. En toute logique, les iPhone 13 seront donc disponibles à la vente à partir du 24.

Les iPhone 13 seraient bien dévoilés le 14 septembre

iphone 13 listing apple ithome
Le listing des quatre iPhone 13 / Source : ITHome

A en croire ces nouvelles informations, il faudrait attendre trois semaines avant de découvrir les iPhone 13 en intégralité. La série sera composée de quatre modèles, tout comme les iPhone 12. On aura un iPhone 13 mini, un iPhone 13, un iPhone 13 Pro et un iPhone 13 Pro Max.

ITHome a listé sur son site les versions du futur iPhone mais cela reste tout de même à prendre avec des pincettes, car ce listing n’est qu’une anticipation du lancement des iPhone 13. Néanmoins, le fait que FrontPageTech confirme ces informations apporte de la crédibilité à cette rumeur. Il est donc tout à fait possible que la date du 17 septembre pour les précommandes du futur iPhone soit correcte.

airpods 3 apple listing
Le listing des AirPods 3 / Source : ITHome

A l’approche du Keynote de présentation des iPhone 13, Apple devrait dans les prochains jours dévoiler la date et le logo de l’événement. Des rumeurs avancent aussi que les AirPods 3 devraient être dévoilés au mois de septembre. ITHome indique la date du 30, mais il faudra attendre confirmation.

Ce que l’on sait des iPhone 13

iphone 13 pro coloris
Les quatre nouveaux coloris de l’iPhone 13 Pro / Crédits : Apple Tomorrow

Le design des iPhone 13 sera très similaire à celui des iPhone 12. Les seules nouveautés – et pas des moindres – que l’on retrouvera seront les capteurs photo qui seront plus imposants et l’encoche qui sera réduite.

On aura ensuite pour les modèles pro, le nouvel écran OLED LTPO ProMotion avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il sera d’ailleurs fabriqué par Samsung Display. Les modèles standards auront le même écran OLED avec un rafraîchissement de 60 Hz.

Selon de récentes rumeurs, la marque à la pomme vendrait ses iPhone 13 au même prix que les iPhone 12. La grille tarifaire s’étendrait donc de 809 euros à 1609 euros. Apple proposerait ensuite quatre nouveaux coloris pour les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max : Pearl, Sunset Gold, Rosé et Matte Black.

Les iPhone 13 seront alimentés par la puce A15 Bionic, qui succèdera à l’A14 Bionic des iPhone 12. Apple devrait organiser trois keynote cet automne pour présenter ses nombreuses nouveautés. Il y aurait un événement en septembre pour l’iPhone 13, un en octobre pour les nouveaux iPad et l’Apple Watch Series 7, et enfin un en novembre pour dévoiler les nouveaux MacBook Pro M1X.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires