L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
honor magic fold

Honor pourrait bientôt lancer son premier pliable

Après avoir présenté ses Honor 50 et Honor 60 cette année, le fabricant chinois serait sur le point de dévoiler son premier smartphone pliable : le Magic Fold.

L’année 2021 aura été chargée pour Honor. Un an après s’être totalement séparé de son ancienne maison-mère Huawei, la firme a multiplié les sorties de smartphones.

En juin dernier, elle a lancé les Honor 50 en Chine, qui sont arrivés au mois d’octobre en Europe (Honor 50 et 50 Lite). Il s’agissait notamment des premiers appareils de la marque depuis sont indépendance, et ils signaient aussi le grand retour des services de Google.

Seulement quelques mois après la sortie des Honor 50, Honor a lancé leurs successeurs le 1er décembre en Chine : les Honor 60. Ces derniers ressemblent étroitement au Honor 50 avec quelques améliorations sur la fiche technique. Les appareils devraient d’ailleurs arriver en France courant 2022.

Mais Honor ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et envisagerait de lancer très prochainement son tout premier smartphone pliable.

Le Magic Fold arriverait courant 2022 sur le marché

Honor se lancerait à son tour dans le marché des smartphones pliables, qui prend de plus en plus d’ampleur dans l’industrie. L’ampleur est telle que le prix de ces appareils pourrait chuter l’an prochain.

honor magic fold rendu
Rendu du Honor Magic Fold / Crédits : RODENT950

Le premier pliable de la marque s’appellerait le Honor Magic Fold, et reprendrait le design des Honor 50 et Honor 60, à en croire les dernières rumeurs.

Le leaker RODENT950 a d’ailleurs partagé un premier rendu du Magic Fold (voir ci-dessus) en se basant sur les fuites auprès de Honor et de ses fournisseurs. On remarque que l’appareil a un blog photo similaire aux Honor 50 et Honor 60 avec deux emplacements circulaires pour loger les capteurs photo et d’autres composants.

Au vu du rendu, le smartphone s’ouvrirait à la manière d’un livre et viendrait alors concurrencer le Galaxy Z Fold 3 de Samsung. On retrouverait un écran de 8 pouces une fois l’appareil déplié, ainsi qu’un écran externe.

L’appareil serait alimenté par le processeur maison de Huawei : le Kirin 9000. Ce dernier alimente également les Huawei P50 et sera embarqué dans le prochain P50 Pocket, le premier pliable à clapet de Huawei. Mais ce processeur ne serait réservé que pour la version chinoise du Magic Fold, il se pourrait qu’un autre processeur soit intégré sur la version internationale, rapporte Génération NT.

C’est donc un nouveau concurrent de Samsung qui s’ajoute à la liste qui devient de plus en plus longue. Nous vous tiendrons informés lorsque nous en saurons plus sur le pliable de Honor.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires