L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Samsung Galaxy Z Fold 3

Les smartphones pliables pourraient être bien plus abordables en 2022

Plusieurs fabricants de smartphones proposent des modèles pliables depuis quelques années déjà. Et ce nouveau type de form factor devrait être plus abordable l’année prochaine.

Il existe de plus en plus de téléphones à écran pliable et cela devrait encore s’accentuer dans les mois à venir. Les ventes ont d’ailleurs explosé sur le marché du mobile. Au troisième trimestre, ce sont pas moins de 2,6 millions de pliables qui ont été vendus.

On retrouve par exemple le Galaxy Z Flip 3 et le Galaxy Z Fold 3 de Samsung, le Mate X2 de Huawei ou encore le Mi Mix Fold de Xiaomi. Google pourrait lui aussi proposer un pliable du nom de Pixel Fold, et le premier pliable d’Oppo vient de fuiter sur la toile, à l’approche de son annonce officielle d’ici quelques jours.

-> OPPO Find N : le premier pliable de la marque se dévoile

Des modèles plus abordables en 2022

Il faut dire qu’à ce jour, les appareils pliables sont réservés aux très gros budgets. Mais il se pourrait bien qu’ils soient bien plus abordables en 2022.

En effet, d’après le leaker chinois Digital Chat Station sur Weibo, les smartphones pliables pourraient rencontrer beaucoup de succès. Il explique que certaines personnes ne semblent pas optimistes par rapport aux smartphones pliants mais que l’année prochaine, une grande vague de nouveaux appareils arrivera avec une importante croissance. Et cela serait dû à des prix revus à la baisse. L’informateur affirme qu’en 2022, les prix du marché du pliable pourraient même atteindre ceux des smartphones traditionnels haut de gamme.

Il aura donc fallu attendre quelques années pour que ce secteur se démocratise petit à petit. Il faut rappeler par exemple qu’en 2020, le Galaxy Z Flip 2 se vendait environ 1500 euros alors que le Galaxy Z Flip 3 de cette année était à environ 1060 euros. Même constat pour les Galaxy Z Fold 2 et 3, à respectivement 2000 et 1800 euros environ.

galaxy z flip 3 samsung
Le Galaxy Z Flip 3 – Source : Samsung

Le prix des pliables devrait donc continuer de chuter l’année prochaine. En 2022, verra-t-on arriver un Galaxy Z Fold 4 moins cher que le Galaxy Z Fold 3 ? Si les fabricants parviennent à produire des pliables en grand nombre, alors cela fera baisser les prix. Par ailleurs, il n’y a plus seulement Samsung sur ce marché même s’il reste le leader, ce qui pourra également contribuer à des prix plus abordables qu’à l’heure actuelle.

Total
24
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires