L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Xiaomi 12 OnLeaks

Le Xiaomi 12 Pro aura une charge rapide de 120W

D’ici quelques jours, Xiaomi va dévoiler le Xiaomi 12 Pro. Le smartphone a de moins en moins de mystère, et on apprend aujourd’hui qu’il sera compatible avec une charge rapide de 120W.

Le fabricant chinois prépare le lancement de sa nouvelle gamme Xiaomi 12, qui se tiendra très prochainement puisque cela aura lieu le 28 décembre à partir de 12h30 (heure française). Au moins deux modèles sont attendus : un standard et un pro.

A mesure que l’annonce officielle approche, de nombreuses informations au sujet de la série ont fait surface sur la toile. Xiaomi a déjà teasé ses futurs smartphones notamment sur l’écran du modèle standard, qui sera compact et aura une diagonale de 6,28 pouces avec une définition Full HD+ et une profondeur de couleur de 10 bit.

Les caractéristiques se confirment

Mais le constructeur ne s’est pas arrêté là puisqu’il a également dévoilé certaines informations sur la variante Pro. Celle-ci sera livrée sous MIUI 13, la nouvelle version de l’interface maison de Xiaomi basée sur Android 12.

L’écran sera quant à lui très performant, avec une définition 2K. Il est fabriqué par Samsung Display et il s’agit d’une dalle AMOLED E5 avec la technologie LTPO 2.0, qui permet d’être très économe en énergie. Le taux de rafraîchissement sera adaptatif et pourra grimper jusqu’à 120 Hz en fonction de l’utilisation du smartphone. Et au niveau de la photo, il devrait y avoir un capteur principal de 50 mégapixels.

Une charge rapide 120W

Aujourd’hui, on apprend de nouvelles caractéristiques sur le Xiaomi 12 Pro. Une affiche promotionnelle partagée sur le réseau social chinois Weibo a en effet été partagée par le constructeur. On peut y voir que le modèle Pro sera bien compatible avec la recharge rapide filaire de 120W.

D’autres informations se confirment aussi notamment sur l’écran du modèle standard, qui prendra en charge le HDR10+ et le Dolby Vision. Le Xiaomi 12 embarquera le dernier chipset de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1, ainsi qu’une batterie de 4500 mAh (avec charge filaire 67W et sans fil 30W). Le WiFi 6, le Bluetooth 5.2 et la 5G seront de la partie. Trois variantes de stockage seront proposées avec 8 ou 12 Go de RAM, et 128 ou 256 Go de stockage interne. Au niveau des prix, cela devrait être aux alentours des 513 euros, 554 euros et 610 euros.

Pour rappel, la nouvelle gamme de Xiaomi sera dévoilée le 28 décembre à 12h30 (heure française).

affiche weibo xiaomi 12
Source : Xiaomi (Weibo)
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires