L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi 12 Pro

Xiaomi 12 Pro : le smartphone se dévoile la veille du lancement

Le Xiaomi 12 Pro sera présenté demain, mais une fuite vient dévoiler le design et de nombreuses caractéristiques de l’appareil.

Xiaomi va lever le voile sur sa nouvelle série de smartphones haut de gamme, les Xiaomi 12, ce mardi 28 décembre 2021. La conférence aura lieu en Chine et démarrera à 12h30 (heure française).

Depuis l’annonce de la date de présentation, Xiaomi s’est emparé de ses réseaux sociaux pour teaser l’arrivée de ses futurs smartphones. Le fabricant a commencé par donner quelques informations sur le modèle standard de la série, en donnant les caractéristiques de son écran. Il s’agira d’une dalle de 6,28 pouces très performante.

Le jour d’après, Xiaomi a teasé le modèle Pro de sa future série, en nous apprenant qu’il sera doté du meilleur écran de smartphone jamais conçu, selon le benchmark DisplayMate. Le Xiaomi 12 Pro aura un écran AMOLED E5 avec la technologie LTPO 2.0, et un rafraîchissement de 120 Hz. Puis la marque a confirmé la présence de la charge rapide de 120W et de MIUI 13 sur le smartphone.

Aujourd’hui, de nouvelles informations sur le Xiaomi 12 Pro font surface sur la toile, à un jour de la présentation officielle.

Le Xiaomi 12 Pro sera plus petit que le Mi 11 Pro

xiaomi 12 pro design
Le design du Xiaomi 12 Pro / Crédits : Weibo

Si le fabricant chinois avait dévoilé plusieurs informations sur l’écran qu’aura le Xiaomi 12 Pro, on ignorait sa taille. Mais un informateur sur le réseau social Weibo nous apprend que l’écran 2K aura une diagonale de 6,73 pouces. C’est plus petit que le Mi 11 Pro qui a un écran de 6,81 pouces.

Xiaomi a donc misé sur des formats plus compacts pour sa prochaine série de smartphones, une nouvelle qui devrait réjouir un bon nombre d’utilisateurs Android qui se plaignent des écrans trop grands des appareils haut de gamme.

De plus, l’informateur indique que le Xiaomi 12 Pro aura une batterie de 4600 mAh, moins généreuse que celle de 5000 mAh de son prédécesseur. Mais l’autonomie ne devrait pas pour autant être moins bonne, notamment grâce au nouveau processeur Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm qui permettra d’optimiser au mieux la consommation d’énergie des différents composants.

Le Xiaomi 12 Pro profitera aussi d’une charge sans-fil de 50W et d’une recharge inversée de 10W.

Une partie photo qui promet d’être très performante

Sur la photo, Xiaomi a mis le paquet sur le Xiaomi 12 Pro et compte une fois de plus s’imposer sur la photographie mobile.

On apprend que l’appareil aura à l’arrière trois capteurs photo de 50 mégapixels. Il s’agit d’un capteur principal Sony IMX707, une version améliorée de l’objectif Sony IMX700 utilisé sur les smartphones Huawei. On aura ensuite un capteur ultra grand-angle Samsung JN1 et enfin un téléobjectif JN1 avec zoom optique x5.

Phonandroid rappelle que l’objectif JN1 de Samsung a été présenté l’été dernier et qu’il s’agit du plus petit capteur de 50 Mpx sur le marché. Ce dernier ne devrait pas offrir les meilleures performances en basse luminosité, mais Xiaomi pourrait contrebalancer ce paramètre avec des optimisations logicielles.

Le Xiaomi 12 standard aura lui un objectif principal Sony IMX766 de 50 mégapixels. Et à l’avant, on aura un capteur selfie de 32 mégapixels sur les deux smartphones.

Prix et disponibilités

Xiaomi présentera officiellement sa nouvelle série de smartphones demain, mardi 28 décembre. Quatre appareils sont attendus : le Xiaomi 12, le Xiaomi 12 Pro, le Xiaomi 12X (version plus abordable réservée à la Chine) et le Xiaomi 12 Ultra.

Tous devraient être disponibles à l’achat en Chine dès demain, et devraient arriver début 2022 en Europe. Le modèle Pro sera disponible en 4 colorisbleu, rose, vert et noir – et la version verte aura un dos en cuir vegan.

En ce qui concerne le prix, Xiaomi devrait conserver la même grille tarifaire que pour les Mi 11 lancés fin 2020/début 2021. En Europe, seuls les Mi 11 Lite et Mi 11 Ultra ont été lancés, à partir de 279,90€ et 1 199,90€ respectivement.

Total
15
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other