L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
smartphone-batterie

Xiaomi et OPPO vont bientôt lancer les premiers smartphones avec charge rapide de 200W

La charge rapide de 200W va bientôt arriver sur les smartphones. Xiaomi et OPPO devraient être les premiers fabricants à proposer cette technologie.

La course est lancée pour la charge rapide de 200W pour smartphone. Cette technologie de recharge filaire approcherait à grands pas selon l’informateur Digital Chat Station sur Weibo.

Ce dernier avance également que les premiers mobiles compatibles avec cette puissante charge seront lancés par Xiaomi et OPPO, déjà pionniers sur la charge rapide pour smartphone. Ce lancement devrait se faire cette année.

L’HyperCharge 200W de Xiaomi

xiaomi hypercharge 200W
Crédits : Xiaomi

Xiaomi a déjà présenté sa technologie de charge de 200W appelée HyperCharge l’an dernier. Cette dernière permet de recharger complètement une batterie de 4000 mAh en seulement 8 minutes. Une puissance nettement supérieure à celle du Xiaomi 12 Pro de 120W, qui recharge la batterie de 5000 mAh en 17 minutes. En juillet dernier, nous apprenions que cette technologie de charge entrera en phase de production de masse cette année.

Xiaomi avait également indiqué que l’HyperCharge 200W n’endommageait pas la batterie des smartphones. En effet, après 800 cycles de charge, la batterie conservait au moins 80% de son autonomie initiale, ce qui est largement au-dessus de ce qu’impose la législation chinoise.

Mais d’ici là, Xiaomi franchirait un autre cap dans la charge rapide selon Digital Chat Station. L’informateur indique en effet que la marque prévoirait de lancer prochainement un smartphone avec une batterie de 4500 mAh compatible avec une charge rapide de 150W. Il s’agirait des Mix 5 et Mix 5 Pro qui seraient lancés en mars prochain en Chine.

OPPO met aussi le cap sur la charge de 200W

Mais Xiaomi n’est pas seul dans la course à la charge rapide de 200W. Toujours selon Digital Chat Station, OPPO plancherait lui aussi sur un chargeur d’une puissance de 200W qu’il commercialiserait prochainement. A l’inverse de Xiaomi, le fabricant chinois n’a pas présenté de prototype concernant cette technologie de charge, on ignore donc ce à quoi ressemblera son chargeur de 200W et ses caractéristiques.

OPPO a toutefois levé le voile sur une technologie de charge filaire à 125W il y a quelques mois, appelée Flash Charge, mais aucun smartphone sorti récemment n’en a profité. La marque avait avoué que la charge de 125W dégradait la batterie des appareils sur lesquels elle avait été testée.

Il faudra malgré tout faire preuve de patience avant de voir arriver une charge de 200W chez OPPO, puisque son prochain smartphone haut de gamme, le Find X5 Pro, aura une charge rapide de 80W. La charge de 200W ne pourrait donc voir le jour que d’ici l’an prochain.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other