L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iPhone SE 2020 apple

Apple lancerait l’iPhone SE+ 5G en avril/mai 2022

Apple présentera cette année son prochain iPhone abordable : l’iPhone SE+ 5G. Un analyste annonce aujourd’hui qu’il pourrait arriver en avril ou en mai.

En 2016, Apple a lancé pour la première fois un iPhone abordable. Baptisé iPhone SE, il reprenait le design de l’iPhone 5 et avait quelques caractéristiques en moins, mais profitait tout de même d’un processeur plus récent que celui de l’iPhone 5. Quatre ans plus tard, la firme de Cupertino lançait la deuxième génération de l’iPhone SE, avec un design similaire à l’iPhone 8 et avec le processeur A13 Bionic des iPhone 11.

Ces dernières semaines, les rumeurs se sont multipliées au sujet de la troisième génération de l’iPhone SE. On retrouve plusieurs caractéristiques comme la comptabilité avec la 5G (et donc la présence de l’A14 Bionic ou de l’A15 Bionic), mais toujours un design façon iPhone 8.

Et aujourd’hui, l’informateur réputé Ross Young de Digital Supply Chain Consultants apporte de nouvelles informations précieuses sur l’iPhone SE de cette année.

Le lancement pourrait très certainement se faire en avril

Dans un tweet, Ross Young a condensé plusieurs informations importantes concernant l’iPhone SE+ 5G, qui serait le nom du prochain iPhone abordable d’Apple selon lui.

Il nous apprend que la production d’écran pour cet appareil débutera à la fin du mois, et que la production du smartphone commencera en mars. Selon lui, cela signifierait qu’Apple lancerait l’iPhone SE+ 5G d’ici fin avril ou début mai 2022. Les expéditions débuteraient également à la même période, selon Ross Young.

De précédentes rumeurs misaient sur un lancement en mars, mais ces dernières informations viennent infirmer cette date. Pour rappel, Apple a lancé l’iPhone SE 2020 le 16 avril de la même année, et la commercialisation avait démarré une semaine après, le 24 avril. De plus, la marque à la pomme a organisé un Apple Event en avril dernier pour présenter son nouvel iPad Pro ainsi que son dernier iMac. Un lancement au mois d’avril pour la troisième génération de l’iPhone abordable semble donc plus probable.

Ce nouvel iPhone SE succèdera au modèle de 2020, qui avait un écran LCD de 4,7 pouces et un bouton Touch ID physique. Et selon les dernières informations, le prochain iPhone SE+ 5G aura la même dalle que son prédécesseur, malgré le fait que les concurrents d’Apple utilisent des dalles OLED avec un rafraîchissement plus élevé sur leurs appareils abordables.

Enfin, l’iPhone SE 2020 coûte 489 euros à l’achat, et cela devrait être le prix du futur iPhone SE de 2022.

Total
24
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires