L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone SE 2020

L’iPhone SE 2022 aurait le même design que son prédécesseur, avec la 5G en plus

Contrairement aux dernières rumeurs, le prochain iPhone SE d’Apple ne changerait vraiment pas beaucoup de son prédécesseur de 2020. Il n’apporterait que la compatibilité 5G comme nouveauté.

Apple a lancé son premier iPhone abordable en 2016, appelé iPhone SE. Quatre ans plus tard, la marque à la pomme a lancé son successeur, l’iPhone SE 2ème génération. Ce dernier reprend le design de l’iPhone 8 avec le bouton Touch ID mais intègre le processeur A13 Bionic des iPhone 11, qui fait de l’iPhone un appareil puissant pour son petit gabarit. Il est vendu à 489 euros.

Et cette année, de nombreuses rumeurs avancent qu’Apple introduira la troisième génération d’iPhone SE cette année. Celle-ci serait annoncée au printemps prochain, comme cela avait été le cas pour l’iPhone SE 2020. Mais contrairement à ce que plusieurs rumeurs ont avancé, l’iPhone SE 2022 n’apporterait quasiment pas de nouveautés par rapport à son prédécesseur.

L’iPhone SE 2022 n’apporterait que la compatibilité 5G

iphone se 2020
L’iPhone SE 2020

Il y a plusieurs mois, de premières rumeurs avançaient que le prochain iPhone abordable profiterait d’un nouveau design par rapport à son prédécesseur. Il était censé reprendre celui de l’iPhone X de 2019, avec un écran troué pour héberger la caméra frontale. C’est d’ailleurs ce dont profiteraient les prochains iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. Mais des rumeurs plus récentes ont avancé qu’il s’agirait finalement d’un modèle d’iPhone SE qui arriverait plus tard, courant 2023 ou 2024. Ce même modèle aurait aussi un écran plus grand compris entre 5,7 et 6,1 pouces.

La firme de Cupertino opterait cette année pour un iPhone SE de troisième génération très proche de son prédécesseur, avec un design similaire. L’iPhone SE 2022 aurait alors un écran OLED de 4,7 pouces, le bouton Touch ID, et des bordures épaisses comme sur l’iPhone 8, et non une encoche ou un écran troué.

La seule nouveauté notable sera l’intégration de la 5G grâce à la puce A14 Bionic de l’iPhone 12, voire l’A15 Bionic de l’iPhone 13 encore plus puissante. On ignore encore lequel de ces processeurs sera intégré à l’appareil. Mais quoi qu’il arrive, le prochain iPhone SE sera l’iPhone 5G le moins cher du marché. A l’heure actuelle, c’est l’iPhone 12 mini le moins cher dans cette catégorie : son prix est passé à 689€ depuis la sortie des iPhone 13. Et l’iPhone SE 2022 serait vendu au même prix que son prédécesseur, soit 489€.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires