L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
realme 9 5G

Realme 9 5G : la fiche technique apparaît sur la FCC

Le Realme 9 5G vient de passer par la FCC avant sa sortie. Sa fiche technique se dévoile et révèle des caractéristiques très proches du Realme 8 5G.

Realme va bientôt lever le voile sur sa nouvelle série de smartphones Realme 9. Cette dernière sera composée de trois modèles : le Realme 9, le Realme 9 Pro et le Realme 9 Pro+.

Les deux versions les plus haut de gamme ont déjà fait l’objet de fuites d’informations et sont déjà passées par des organismes de certification, nous dévoilant plusieurs de leurs caractéristiques. Et aujourd’hui, c’est la version standard qui vient de passer par la FCC, l’organisme des télécoms américains, comme le rapporte l’informateur Yash sur Twitter.

Une version améliorée du Realme 8 5G

Le passage du Realme 9 5G par la FCC nous permet de découvrir la fiche technique du futur appareil abordable de Realme. Ce dernier sera, comme on s’y attendait, une version améliorée du Realme 8 5G sorti en avril 2021.

Le Realme 9 5G porte le numéro de modèle RMX3388, il sera équipé d’un écran LCD de 6,5 pouces qui devrait avoir un rafraîchissement de 90 Hz et une résolution Full HD+, tout comme son prédécesseur. Ce même écran embarquerait une caméra frontale de 16 mégapixels.

A l’intérieur du smartphone, on retrouverait le processeur Dimensity 810 de MediaTek, plus performant que le Dimensity 700 du Realme 8 5G. On aurait également une batterie de 5000 mAh pour assurer l’autonomie de l’appareil, identique à celle de son prédécesseur.

En ce qui concerne la partie photo, il faudra certainement compter sur trois capteurs à l’arrière. Le capteur principal serait de 48 mégapixels, puis on aurait deux capteurs de 2 mégapixels. Une configuration photo qui serait alors identique à celle du Realme 8 5G. Il faut tout de même s’attendre à ce que de nouvelles fonctionnalités soient lancées sur le futur appareil, de façon à améliorer la partie photo.

realme 9 5G FCC
La certification FCC du Realme 9 5G

Un smartphone abordable

Au vu de cette fiche technique, il y a fort à parier que le Realme 9 5G soit très abordable. Ses caractéristiques sont satisfaisantes, mais peuvent être facilement limitées, comparées à celles d’un appareil plus haut de gamme.

Mais les versions Pro et Pro+ ne devraient pas non plus s’envoler vers du très haut de gamme, à en croire les dernières informations. En effet, certaines caractéristiques seront assez proches entre les trois modèles : le Realme 9 Pro aura le même processeur que la version standard, et le Realme 9 Pro+ aura le Dimensity 910.

Les deux appareils plus haut de gamme auront néanmoins un écran AMOLED et un capteur principal de 50 mégapixels, accompagné d’un capteur de 16 mégapixels et d’un de 13 mégapixels.

La série des Realme 9 sera présentée ce mois-ci par Realme, mais la version standard devrait être lancée après les deux versions Pro. Le fabricant n’a toutefois toujours pas dévoilé de date de lancement officielle, mais cela devrait se faire sous peu. Nous vous en tiendrons informés.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires