L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Oppo hasselblad

OPPO officialise son partenariat avec Hasselblad pour les Find X5

OPPO vient officiellement d’annoncer son partenariat avec Hasselblad pour sa future série de smartphones : les Find X5.

Il y a un an, OnePlus officialisait son partenariat avec Hasselblad, une société suédoise spécialisée dans la photographie. Ce partenariat est entré en vigueur pour le lancement des OnePlus 9, et a été prolongé pour le OnePlus 10 Pro sorti le mois dernier. Le fabricant a alors pu profiter de l’expertise de Hasselblad pour améliorer nettement la partie photo de ses smartphones.

Et aujourd’hui, c’est OPPO qui vient d’annoncer qu’il allait lancer un partenariat avec Hasselblad à son tour. Ce partenariat sera effectif pour le lancement de la prochaine série de smartphones de la marque, les Find X5. Il faut donc s’attendre à de très bonnes performances sur la photographie.

Un partenariat de 3 ans

Oppo find X5 pro
Crédits : Roland Quandt

Dans un billet de blog, OPPO avance que ce partenariat avec la firme suédoise durera trois ans, afin de “co-développer des technologies de caméra de pointe pour la future série de smartphones OPPO”.

Ce partenariat n’a rien de surprenant, puisque de nombreux rendus des Find X5 et Find X5 Pro ont circulé sur la toile ces dernières semaines, et montraient le logo de Hasselblad au niveau du module photo. De plus, OnePlus et OPPO se sont rapprochées et vont aborder des stratégies similaires à l’avenir, notamment sur la création d’un OS unifié qui s’appellerait H2O OS.

C’est donc officiel : le Find X5 Pro sera le premier smartphone de la marque à profiter de capteurs photo signés Hasselbad. Ces derniers apporteront plusieurs traitements de qualité sur les photos pour un rendu encore plus professionnel, avec des couleurs plus vibrantes et des tons plus naturels.

“Suite au succès de la collaboration entre OnePlus et Hasselblad l’année dernière, nous sommes très heureux de voir le partenariat entrer dans une nouvelle phase de développement, offrant à davantage d’utilisateurs à travers le monde la possibilité de profiter de la légendaire expérience d’imagerie mobile Hasselblad. La performance des couleurs de l’appareil photo a toujours été au centre des préoccupations d’OPPO et fait partie de l’ADN de Hasselblad. Nous sommes ravis de pouvoir explorer ensemble l’avenir de Hasselblad Camera for Mobile.”

Pete Lau, patron de OnePlus et OPPO

Le smartphone pourrait être présenté durant le MWC 2022 de Barcelone, qui aura lieu du 28 février au 3 mars. D’ici là, OPPO devrait dévoiler plus d’informations à propos de son futur appareil.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires