L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy z fold 3 s pen

Le Galaxy Z Fold 4 aura un emplacement pour ranger le stylet S Pen

Le futur smartphone pliable de Samsung, le Galaxy Z Fold 4, devrait avoir un emplacement pour ranger le stylet S Pen. Une nouveauté bien pratique.

Samsung a lancé l’été dernier ses deux nouveaux smartphones pliables, les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3. Ils proposent de nettes améliorations par rapport à leurs prédécesseurs, le tout pour un prix plus abordable.

Il faut dire que le marché des pliables commence à prendre de plus en plus d’ampleur, avec plusieurs constructeurs qui se sont lancés au fil des mois. Désormais Xiaomi, Huawei, Samsung, OPPO, Motorola et Honor sont présents dans le secteur des appareils pliables, ce qui contribue à leur démocratisation.

Un emplacement directement intégré pour le stylet S Pen sur le Galaxy Z Fold 4

Aujourd’hui, le média sud-coréen The Elec nous apprend plusieurs informations au sujet du Galaxy Z Fold 4, le successeur du Galaxy Z Fold 3 de Samsung.

Le média indique que le futur smartphone pliable de Samsung embarquera un compartiment pour ranger le stylet S Pen. L’an dernier, la firme sud-coréenne a lancé son nouveau stylet S Pen Fold Edition adapté à ses pliables avec le Galaxy Z Fold 3, avec une pointe plus douce pour ne pas endommager l’écran pliant fragile. Il faut néanmoins l’acheter séparément du téléphone. Mais sur le prochain pliable, le stylet S Pen pourrait bien être vendu directement dans la boîte.

Samsung envisage donc d’étendre l’utilisation du S Pen sur un plus grand nombre de ses appareils. Il y a quelques jours, la marque a dévoilé le Galaxy S22 Ultra qui intègre un compartiment pour ranger le S Pen. Et son futur pliable pourrait lui aussi en bénéficier, alors que le Galaxy Z Fold 3 est compatible avec l’utilisation du S Pen, mais n’intègre pas de rangement dédié.

Pour rappel, la première fois que Samsung a lancé un smartphone avec un port de rangement pour stylet S Pen remonte au Galaxy Note.

Un format plus compact pour le Galaxy Z Fold 4

En plus de dévoiler la présence d’un port de rangement pour le S Pen, The Elec apporte des informations sur la taille des écrans du Galaxy Z Fold 4. Ce dernier aura un écran interne de 7,56 pouces et un écran externe de 6,19 pouces.

Rappelons que le Galaxy Z Fold 3 possède un écran interne de 7,6 pouces et un écran externe de 6,2 pouces. Son successeur sera alors légèrement plus compact, selon les informations du média. Ross Young, informateur réputé et patron de Digital Supply Chain, a confirmé ces informations et affirme que l’écran externe du Galaxy Z Fold 4 sera plus large, ce qui rendra l’utilisation du S Pen plus facile.

Le prochain Galaxy Z Fold sera donc plus compact mais aura aussi un affichage plus large. Samsung devrait le présenter officiellement aux côtés du Galaxy Z Flip 4, l’été prochain. Nous vous tiendrons informés de toute nouvelle à ce sujet.

Total
5
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires