L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
google I/O 2022

Le Google I/O 2022 sera 100% en virtuel comme l’an dernier

Google vient de confirmer la tenue de sa conférence Google I/O 2022 les 11 et 12 mai. Mais l’événement aura lieu en virtuel, tout comme l’édition 2021.

Le prochain grand événement de Google, le Google I/O, est le rendez-vous de l’année pour les développeurs et les fans des produits Android. C’est l’occasion pour la firme de présenter la mise à jour Android majeure ainsi que d’autres nouveautés. Et cette année, il aura lieu en virtuel les 11 et 12 mai prochains.

A cause de la pandémie du Covid-19, Google avait été contraint d’annuler sa conférence de mai 2020. Cette année-là, le Mobile World Congress avait aussi été annulé, puis le CES 2021 a subi le même sort début 2021.

Mais l’an dernier, Google et de nombreux acteurs de l’industrie ont pu maintenir leurs événements en les organisant entièrement en virtuel et sans public. Ce format est devenu le nouveau standard en temps de pandémie, le temps que la situation s’améliore dans le monde. Et cette année, le grand retour des rassemblements de profilent à l’horizon.

Google joue la carte de la prudence

Mais Google estime qu’il est trop tôt pour rétablir le format traditionnel de ses événements, qui rassemblent des journalistes, des développeurs, des fans de la marque et bien d’autres. C’est pourquoi son patron Sundar Pichai a annoncé hier soir sur Twitter que le Google I/O 2022 se déroulerait en virtuel, tout comme l’an dernier.

Même si les masques ne sont plus obligatoires dans plusieurs endroits de Californie, tout comme en France depuis ce lundi 14 mars, le géant de la tech préfère rester prudent et n’accueillera qu’un public “limité”. Ce dernier devrait être composé de quelques employés de la firme et des journalistes.

Pour suivre le Google I/O en direct, vous aurez simplement à vous rendre sur le site de Google ou la chaîne YouTube officielle de la marque à partir du 11 mai.

Total
3
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires