L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
smartphone charge

Vivo prépare un smartphone avec une charge rapide de 200W

Vivo s’apprête à dépasser la concurrence sur la recharge pour smartphone et travaille en ce moment sur un appareil avec une charge de 200W.

Les constructeurs de smartphones innovent sur plusieurs points. Entre des écrans de plus en plus performants, des capteurs photo monstrueux et des fonctionnalités bien pratiques, les téléphones ont nettement évolué ces dernières années pour devenir des outils ultra performants.

Un des domaines dans lesquels les fabricants innovent beaucoup est la recharge. Celle-ci est de plus en plus puissante et permet de recharger intégralement une batterie en un rien de temps sur certains modèles. Xiaomi figure parmi les leaders de la charge rapide pour smartphone et propose une charge de 120W sur plusieurs de ses appareils haut de gamme.

Mais d’autres constructeurs chinois frappent plus fort que Xiaomi. Realme propose un chargeur de 150W sur le GT Neo 3, et OnePlus envisage de faire de même sur un futur appareil haut de gamme. Néanmoins, Vivo prévoit d’aller encore plus loin avec un chargeur de 200W.

Une charge ultra puissante de 200W pour bientôt

Alors que Vivo a récemment présenté sa série des Vivo X80, le fabricant travaille déjà sur un futur appareil premium. Et ce dernier serait le premier sur le marché à proposer une charge très rapide de 200W.

Le smartphone en question serait livré avec un chargeur de 20V et 10A et serait capable de se recharger à des puissances différentes déjà utilisées par Vivo avec sa technologie FlashCharge : 120W, 80W et 65W.

Comme le rapporte Digital Chat Station sur Weibo, la batterie de cet appareil serait de 4000 mAh et pourrait se charger à 100% en à peine quelques minutes. Xiaomi a déjà présenté une technologie de charge similaire (HyperCharge 200W) qui charge intégralement une batterie de 4000 mAh en seulement 8 minutes. La charge de 200W de Vivo devrait offrir un temps de charge similaire.

Reste à savoir si la technologie que proposera Vivo sera moins dangereuse pour la batterie du smartphone que celle de Xiaomi. La fabricant avait en effet révélé l’an dernier que sa technologie HyperCharge 200W endommageait fortement la batterie après plusieurs cycles de charge.

Outre la puissance de charge, l’informateur réputé ne dévoile aucune autre information sur le futur smartphone que lancera Vivo. Il devrait s’agir d’un appareil haut de gamme voire premium étant donné la puissance de la charge. Il ne reste plus qu’à attendre des informations plus précises sur le sujet.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other