L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus 10 pro officiel

Le OnePlus 10T aurait le Snapdragon 8+ Gen 1 et une charge ultra rapide de 150W

Le OnePlus 10T devrait être lancé dans les prochaines semaines sur le marché, et plusieurs de ses caractéristiques font surface sur la toile. On retrouverait notamment le Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm.

Après avoir lancé le OnePlus 10 Pro en début d’année, OnePlus devrait lancer plusieurs nouveaux smartphones cette année. On attend en effet le OnePlus Nord 3 successeur du Nord 2, le OnePlus 10 Ultra une version encore plus haut de gamme que le OnePlus 10 Pro, et enfin le OnePlus 10T une version légèrement différente du OnePlus 10 Pro.

Les premières informations concernant le OnePlus 10T ont déjà fait surface sur la toile et semblent indiquer que le smartphone sera plutôt une version standard qu’une version Pro ou Ultra dans sa gamme. Et aujourd’hui, Digital Chat Station dévoile sur Weibo la fiche technique de l’appareil en avance. Voici à quoi s’attendre.

Une fiche technique très proche du OnePlus 10R/Ace

L’informateur réputé avance que le OnePlus 10T embarquera un écran OLED de 6,67 pouces avec un rafraîchissement de 120 Hz et un affichage FHD. On retrouvera aussi un lecteur d’empreintes digitales sous la dalle, ce qui donne la même configuration que celle du OnePlus 10R (appelé OnePlus Ace en Chine) sorti il y a quelques mois.

Au niveau de la batterie, là aussi le OnePlus 10T ressemblera fortement au 10R/Ace. Il profitera d’une batterie plus généreuse de 4800 mAh contre 4500 mAh pour le 10R, mais l’appareil aura la même charge rapide de 150W. Une technologie puissante qui devrait permettre de recharger intégralement la batterie de l’appareil en un rien de temps. A ce jour, seuls les OnePlus 10R et Realme GT Neo 3 proposent une telle puissance de charge.

Au niveau de la photo, on aurait une configuration identique à celle du 10R avec trois capteurs à l’arrière – capteur principal de 50 mégapixels, ultra grand-angle de 8 mégapixels et capteur de profondeur de 2 mégapixels – ainsi qu’une caméra selfie de 16 mégapixels.

Le Snapdragon 8+ Gen 1 pour gonfler les performances

Là où le OnePlus 10T fera beaucoup mieux que le 10R/Ace, c’est au niveau des performances. En effet, le futur appareil sera alimenté par le tout dernier processeur haut de gamme de Qualcomm : le Snapdragon 8+ Gen 1. Le chipset fera du smartphone un appareil puissant et devrait fournir une quantité généreuse de mémoire vive et de stockage interne.

Enfin, le OnePlus 10T embarquera des hauts-parleurs stéréo et prendra en charge le NFC. Reste maintenant à obtenir davantage d’informations sur le smartphone dans les prochaines semaines.

Total
5
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other