L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Xiaomi 12 Europe

Xiaomi 12T : de grosses améliorations sont à prévoir

Un informateur vient de dévoiler la fiche technique du futur Xiaomi 12T sur Twitter. Plusieurs améliorations sont à prévoir, notamment au niveau de la charge.

Xiaomi a lancé les Xiaomi 12 en décembre dernier en Chine, avant de les lancer en Europe en mars. La dernière série de smartphones haut de gamme offre une fiche technique très performante dans un format plus compact que les Mi 11.

On peut aujourd’hui choisir entre le Xiaomi 12 standard et le Xiaomi 12 Pro en France, et un troisième modèle devrait bientôt être lancé sur le marché : le Xiaomi 12 Ultra. Selon les dernières informations, Xiaomi présenterait cette version ultra haut de gamme du Xiaomi 12 le 5 juillet prochain.

Mais alors que Xiaomi s’apprête à étoffer sa série des Xiaomi 12, on en sait un peu plus sur le Xiaomi 12T. Ce dernier est une version encore plus performante que le Xiaomi 12 et va apporter plusieurs améliorations par rapport à celui-ci, comme l’avance l’informateur réputé Mukul Sharma.

Une charge ultra rapide de 120W et le Snapdragon 8+ Gen 1

Sur Twitter, l’informateur réputé dévoile en avant-première la fiche technique présumée du Xiaomi 12T. L’appareil embarquerait un écran AMOLED de 120 Hz et serait alimenté par le Snapdragon 8+ Gen 1, le dernier processeur haut de gamme de Qualcomm présenté il y a quelques mois. Ce dernier offre une consommation énergétique 30% meilleure que celle du 8 Gen 1 et un gain de 20% sur les performances en intelligence artificielle.

Mais là où Xiaomi devrait considérablement mieux faire que sur le Xiaomi 12, c’est au niveau de la charge. Le Xiaomi 12T serait compatible avec une charge ultra rapide de 120W, presque le double de ce qu’offre le Xiaomi 12 qui embarque une charge de 67W.

Le Xiaomi 12T devrait être disponible avec 8 ou 12 Go de RAM et jusqu’à 256 Go de stockage interne. De plus, il sera alimenté par MIUI 13, la surcouche maison de Xiaomi basée sur Android 12. Mukul Sharma indique aussi que le futur smartphone embarquera le NFC ainsi que la stabilisation optique de l’image, sans préciser le ou les capteurs qui en profiteront.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other