L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
mi mix fold

Xiaomi : le Mix Fold 2 se dévoile un peu plus avant l’heure

De nouvelles informations sur le Mix Fold 2 font surface sur la toile. On en sait un peu plus sur l’écran et les capteurs photo du futur pliable de Xiaomi.

Xiaomi s’est lancé dans le marché des smartphones pliables il y a plus d’un an avec le Mi Mix Fold. L’appareil a rencontré un franc succès en Chine, le seul marché où il est commercialisé, et le fabricant travaille depuis longtemps sur un deuxième modèle pliant : le Mix Fold 2.

Xiaomi a présenté en début de semaine les Xiaomi 12S, ses nouveaux smartphones haut de gamme qui sont les premiers à bénéficier du nouveau partenariat avec Leica et du Snapdragon 8+ Gen 1. Les appareils montrent l’ambition de la marque de devenir la référence sur la photographie mobile, et le Mix Fold 2 devrait suivre le pas.

L’informateur Digital Chat Station apporte aujourd’hui de nouvelles informations sur le futur pliable de Xiaomi, qui porte le nom de code “zizhan”, notamment sur les capteurs photo et l’écran qui s’annoncent très performants.

Un écran 2,5K qui se plie à 360 degrés

Selon l’informateur, le Mix Fold 2 embarquera un écran interne pliant de 8 pouces capable de se plier à 360 degrés. Ce serait alors le premier smartphone du marché à avoir un tel écran, rendu possible grâce à une conception “bidirectionnelle”.

Il s’agirait d’une dalle AMOLED avec un affichage élevé en 2,5K et intégrant la technologie LTPO 2.0 qui adapte le taux de rafraîchissement selon l’utilisation pour optimiser l’autonomie. Et la fréquence d’image maximale sera de 120 Hz.

Des capteurs photo Leica

La grande nouveauté des derniers smartphones Xiaomi réside dans le nouveau partenariat avec Leica, qui vient apporter des capteurs photo très performants aux appareils de la firme lancés depuis la signature de ce partenariat. Les Xiaomi 12S sont les premiers à en profiter, mais le Mix Fold 2 devrait les suivre selon Digital Chat Station.

Xiaomi aurait décidé de booster la partie photo de son futur pliable par rapport au Mi Mix Fold, qui embarque un capteur principal de 108 mégapixels, un ultra grand-angle de 13 mégapixels et un télémacro de 8 mégapixels. Si les dernières rumeurs misaient une fois de plus sur un capteur principal de 108 mégapixels, Digital Chat Station avance aujourd’hui que le Mix Fold 2 aura un objectif principal de 50 mégapixels signé Leica.

L’informateur ajoute que cet objectif permettra l’enregistrement de vidéos en Dolby Vision HDR, et que la puce maison Surge C1 de Xiaomi qui vient booster les performances photo et vidéo devrait aussi être de la partie.

En tout cas, Xiaomi espère concurrencer les Galaxy Z de Samsung, qui dominent le marché mondial des smartphones pliables à ce jour. Mais nous ignorons encore quand le Mix Fold 2 sera officiellement présenté ni quand il sera commercialisé. Il se peut qu’il arrive au même moment que les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other