Samsung continue de renforcer l’autonomisation des utilisateurs en matière de santé grâce à un écosystème connecté, offrant des expériences de bien-être personnalisées. L’application Samsung Health centralise les données de santé fragmentées, facilitant ainsi le suivi de la santé au quotidien.
Avec sa dernière mise à jour, Samsung Health étend ses fonctionnalités pour une gestion simplifiée des dossiers médicaux, des médicaments et du suivi alimentaire. Disponible dès aujourd’hui, cette mise à jour permet aux utilisateurs d’accéder à leurs informations de santé, de gérer efficacement leurs médicaments et de suivre leur alimentation plus facilement. Pour offrir ces fonctionnalités avancées, Samsung s’est associé à des entreprises leaders dans l’intégration des données de santé, la gestion des médicaments et la numérisation des aliments via code-barres.
Accéder aux dossiers médicaux en un seul endroit sécurisé
La nouvelle fonctionnalité Dossiers médicaux permet aux utilisateurs de consulter leurs informations médicales provenant de cliniques, hôpitaux et réseaux de santé majeurs directement dans l’application. En partenariat avec b.well Connected Health, Samsung Health intègre les plus grands systèmes de dossiers médicaux électroniques (EMR) aux États-Unis, notamment athenahealth, Cerner Health et Epic Systems. Cette fonctionnalité offre une vue d’ensemble de l’historique de santé de l’utilisateur, incluant les vaccins, prescriptions et visites hospitalières. Elle fournit également des alertes et recommandations pour des soins préventifs, comme des tests médicaux, facilitant ainsi la communication avec les professionnels de santé.
Suivi des médicaments amélioré et disponible dans plus de pays
Lancée aux États-Unis en 2022, la fonctionnalité de suivi des médicaments permet aux utilisateurs de gérer leurs prescriptions en accédant à des descriptions, des effets secondaires potentiels et des avertissements d’interactions médicamenteuses. Cette fonctionnalité, très appréciée aux États-Unis, est utilisée par environ deux tiers des utilisateurs au moins trois fois par semaine.
Avec la nouvelle mise à jour, le suivi des médicaments est désormais disponible dans davantage de régions, notamment en Corée du Sud et en Inde. La fonction de recherche visuelle, qui permet de scanner un flacon de médicaments avec l’appareil photo du téléphone pour l’ajouter à une liste, est également introduite. Le tableau de bord intuitif permet de surveiller l’adhérence aux traitements et d’accéder facilement à des informations sur les doses manquées ou programmées.
Grâce à des partenariats avec des acteurs locaux, Samsung Health adapte ses fonctionnalités aux besoins spécifiques des utilisateurs dans chaque région. Aux États-Unis, en partenariat avec Elsevier, l’application peut avertir de plus de 960 types d’allergies et de réactions médicamenteuses. En Corée, avec KPIC, les utilisateurs reçoivent des alertes concernant les médicaments à éviter pendant la grossesse. En Inde, via Tata 1mg, l’application permet non seulement de suivre les prescriptions mais aussi de commander des recharges en ligne.
Suivi alimentaire simplifié grâce au scan de code-barres
Suivre ses apports alimentaires est crucial pour adopter des habitudes saines. Samsung facilite cette tâche en intégrant la numérisation de code-barres au suivi alimentaire de l’application. En partenariat avec fatsecret, un des plus grands fournisseurs de données nutritionnelles vérifiées, cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de scanner les codes-barres des aliments pour obtenir instantanément les informations nutritionnelles. Disponible d’abord aux États-Unis et en Europe (France, Allemagne, Italie, Pays-Bas et Pologne), cette fonctionnalité sera étendue à d’autres marchés dans le futur.
Vers un avenir de gestion de santé optimisée
Samsung s’engage à améliorer la gestion globale de la santé avec des solutions intelligentes et personnalisées. Ces innovations, renforcées par l’intelligence artificielle de Galaxy, posent les bases d’une plateforme de santé numérique plus solide, créant des expériences enrichissantes pour les utilisateurs du monde entier.
Ces nouvelles fonctionnalités sont conçues pour favoriser le bien-être et ne remplacent pas les diagnostics ou traitements médicaux. Leur disponibilité varie selon les marchés et les appareils.