Galaxy Z Fold

Samsung Galaxy Z Flip 7 et Fold 7 : des améliorations inattendues !

Samsung prépare activement le lancement de ses prochains smartphones pliables, les Galaxy Z Fold 7 et Z Flip 7, attendus en juillet 2025. Si peu d’informations avaient filtré sur leur autonomie, de récentes fuites suggèrent que ces modèles offriront une meilleure endurance, non pas grâce à une batterie plus grande, mais grâce à une consommation énergétique optimisée.


Des écrans plus économes en énergie

D’après le leaker @PandaFlashPro, les Galaxy Z Fold 7 et Z Flip 7 intégreront des écrans hautement efficaces réduisant la consommation d’énergie. Associés au nouveau processeur Snapdragon 8 Elite, ces écrans permettraient au Z Fold 7 de gagner environ 55 minutes d’autonomie supplémentaire par rapport à son prédécesseur.

Cependant, selon un autre leaker réputé sur Weibo le Galaxy Z Fold 7 conserverait une batterie de 4 400 mAh, soit la même capacité que celle du Z Fold 6. Pour le Z Flip 7, aucune information officielle sur sa batterie n’a encore été dévoilée, bien que des améliorations en matière de dissipation thermique puissent également jouer un rôle dans une meilleure autonomie.


Des améliorations sur la charnière et la structure

En plus de ces gains en autonomie, Samsung apporterait d’importantes modifications à la conception des deux modèles. Toujours selon @PandaFlashPro, le Galaxy Z Flip 7 bénéficierait d’une charnière plus résistante et d’une réduction notable du pli de l’écran, qui serait moins visible que sur le Z Flip 6 et même le Z Fold 7. L’appareil serait également plus fin, tout en intégrant une nouvelle génération de verre flexible et un cadre en Armor Aluminum.


Performances et nouvelles fonctionnalités

Le Galaxy Z Flip 7 pourrait être équipé de deux variantes de processeur : l’Exynos 2500 ou le Snapdragon 8 Elite, Samsung testant apparemment les deux configurations. Ce modèle profiterait aussi d’une chambre à vapeur plus grande pour améliorer la gestion thermique.

Autre point intéressant : l’écran du Z Flip 7 intégrerait la technologie ProScaler, empruntée au Galaxy S25 Ultra, permettant d’améliorer la qualité d’image en temps réel. Il serait aussi doté du ProVisual Engine, destiné à optimiser les performances photo et vidéo.

En revanche, côté recharge, peu de changements à prévoir : les deux smartphones conserveraient la charge rapide 25W, bien que le Z Flip 7 pourrait se recharger légèrement plus rapidement que son prédécesseur.


Une évolution plus qu’une révolution

Si ces améliorations sont confirmées, les Galaxy Z Fold 7 et Z Flip 7 ne proposeront pas de transformation radicale, mais plutôt des optimisations ciblées visant à améliorer l’expérience utilisateur. Entre une autonomie accrue grâce à des composants plus efficaces, une charnière renforcée et un écran plus agréable à utiliser, Samsung semble miser sur le perfectionnement de sa gamme pliable plutôt que sur une refonte complète.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires