Moules iPhone 17

iPhone 17 Ultra, Air, Pro : ce que les moules en métal révèlent sur la prochaine génération

Les récentes fuites de moules en métal des modèles de l’iPhone 17 donnent un premier aperçu des changements de design que prévoit Apple pour sa prochaine gamme. Ces moules, utilisés par les fabricants d’accessoires pour anticiper les dimensions des futurs iPhones, révèlent notamment une nouvelle disposition des caméras et un modèle particulièrement fin, l’iPhone 17 Air.

Un design repensé pour la gamme iPhone 17

Les images partagées par le leaker Sonny Dickson montrent les moules des quatre modèles attendus : iPhone 17, iPhone 17 Air, iPhone 17 Pro et iPhone 17 Ultra. Si ces moules ne sont pas toujours totalement fidèles aux designs finaux, ils permettent d’apercevoir des évolutions majeures.

L’iPhone 17 conservera son double module photo vertical, un choix conçu pour capturer des photos en 3D, compatibles avec le casque Apple Vision Pro. De leur côté, les iPhone 17 Pro et Ultra adopteront un boîtier plus large, intégrant trois capteurs, mais avec des formes et dimensions différentes.

L’un des changements les plus marquants concerne l’iPhone 17 Air, qui ne disposera que d’un seul capteur photo. Apple prévoit d’exploiter la photographie computationnelle pour permettre à ce capteur unique de capturer à la fois des images grand-angle et ultra grand-angle.

iPhone 17 Air : un design ultra-fin, mais un énorme module photo

Les photos des moules en métal dévoilent également le profil ultra-fin de l’iPhone 17 Air. Ce modèle pourrait mesurer seulement 5,5 mm d’épaisseur, ce qui en ferait l’iPhone le plus fin jamais conçu. Toutefois, cette finesse s’accompagne d’un proéminent module photo, probablement pour compenser l’absence d’espace interne suffisant pour une configuration plus discrète.

Selon Bloomberg, Apple avait initialement envisagé un écran de 6,9 pouces pour ce modèle, avant de revenir à une taille de 6,6 pouces, par crainte que l’appareil soit trop fragile et sujet au pliage. Malgré son design ultra-fin, l’iPhone 17 Air offrirait une autonomie comparable aux autres modèles, et bénéficierait d’un écran ProMotion 120 Hz.

Un bouton Action sur toute la gamme

Une autre révélation des fuites concerne le bouton Action, qui sera placé au-dessus des boutons de volume sur tous les modèles. Déjà introduit sur l’iPhone 15 Pro, ce bouton permet d’attribuer des raccourcis personnalisés, comme l’activation rapide d’une application ou d’une fonctionnalité spécifique.

Des performances boostées avec les nouvelles puces A19

Apple équipera ses nouveaux iPhones de processeurs gravés en 3 nm par TSMC. Les iPhone 17 et iPhone 17 Air seront alimentés par la puce A19, tandis que les iPhone 17 Pro et Ultra profiteront d’une version plus puissante, la A19 Pro. Ces puces garantiront des gains de performance et une meilleure gestion énergétique.

Une sortie prévue en septembre

Comme chaque année, la gamme iPhone 17 devrait être officiellement dévoilée en septembre, avec une commercialisation dans les semaines suivantes. Tous les modèles embarqueront iOS 19 et les nouvelles fonctionnalités de Apple Intelligence, qui promettent une optimisation poussée de l’intelligence artificielle sur les iPhones.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires