L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
résultats d'apple de fin 2019

Apple a réalisé le meilleur trimestre de son histoire

Le géant californien a publié ses résultats pour le dernier trimestre 2019, le meilleur réalisé par la marque.

Ce mardi, Apple a publié son bilan financier pour le dernier trimestre 2019 dans un communiqué de presse et a enregistré ses meilleurs résultats jusqu’ici.

Le fabricant d’iPhone a réalisé une augmentation de 9% de son chiffre d’affaires pour le T4 2019, par rapport à la même période l’année précédente, atteignant les 91,8 milliards de dollars (83 milliards d’euros).

Les ventes d’iPhone enfin en hausse

Après plusieurs périodes de stagnation, la marque à la pomme a enregistré une hausse pour ses ventes d’iPhone, qui ont rapporté environ 56 milliards de dollars (51 milliards d’euros), et ainsi battu les estimations de Wall Street qui prédisaient un revenu de 51,5 milliards de dollars.

Tim Cook, le PDG d’Apple, a alors annoncé que la gamme des iPhone 11 et 11 Pro est : “la plus forte que nous avons eu” et que celle-ci avait draîné une grande partie de la croissance financière de l’entreprise.

Tim Cook, PDG d’Apple

Les accessoires séduisent de plus en plus les consommateurs

Outre ses ventes d’iPhone, qui ont généré près de 61% du chiffre d’affaires du dernier trimestre 2019, les accessoires ont également contribué à l’augmentation du chiffre d’affaires en totalisant un revenu global de 10 milliards de dollars (9,1 milliards d’euros).

A la même période l’an précédent, les accessoires (dont l’Apple Watch, le Home Pod et les Air Pods) avaient enregistré un chiffre d’affaires de 7,3 milliards de dollars, donnant ainsi une augmentation (considérable) de 27%.

Des estimations plus basses pour le prochain trimestre (T1 2020)

Apple s’est donné pour objectif de réaliser un chiffre d’affaires entre 63 et 67 milliards de dollars (57-61 milliards d’euros) pour le premier trimestre 2020. Un chiffre bien moins important que le dernier trimestre pour plusieurs raisons.

La première est que le dernier trimestre de chaque année marque la date de sortie des nouveaux iPhone (septembre/octobre), qui sont les produits phares de la marque et qui enregistrent la part la plus importante de son chiffre d’affaires.

La deuxième s’explique par divers soucis de production dû au Coronavirus. En effet, la firme californienne détient plusieurs sites de production à Wuhan en Chine, épicentre du virus, qui sont fortement atteints par l’épidémie.

Cependant, des analystes prédisent que l’année 2020 sera encore plus positive pour Apple, notamment si les rumeurs de l‘arrivée de la 5G sur iPhone et la sortie de 5 nouveaux modèles en 2020 s’avèrent vraies.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires