L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
TCL travaillerait sur un smartphone à écran étirable

TCL aurait un prototype fonctionnel d’un smartphone avec un écran étirable

TCL aurait conçu un smartphone avec un écran étirable pour le transformer en tablette. Le prototype sera annoncé plus tard que prévu, en raison de l’épidémie du Coronavirus.

Le groupe TCL montre sa volonté de démoder les smartphones pliables en concevant un prototype de smartphones avec un tout nouveau style d’écran.

Le blog américain Cnet aurait appris que le groupe chinois était en train de travailler sur un tout nouveau type d’écran pour smartphone qui n’est pas encore présent sur le marché : un écran étirable, ou extensible.

L’écran étirable va-t-il démoder l’écran pliable ?

Alors que deux nouveaux smartphones pliables ont récemment fait leur entrée sur le marché — le Motorola Razr et le Galaxy Z Flip — la firme Hong-kongaise a divulgué son travail sur un prototype de smartphone à écran étirable, permettant à l’appareil de se transformer en tablette en un simple étirage d’écran.

Selon les visuels, l’appareil ressemble à un smartphone classique lorsque l’écran est dans sa forme de base, et se transforme en tablette en étirant l’écran par le côté.

Un design jamais vu auparavant, qui aurait certainement pu être dévoilé lors du MWC 2020 de Barcelone. Mais il faudra patienter pour voir un tel prototype car l’événement international consacré au mobile a été annulé en raison de l’épidémie du Coronavirus.

Des caractéristiques classiques qui cachent un écran innovant

Rendus du smartphone à écran étirable de TCL / Crédits : Cnet

Si l’on en croit les visuels, le smartphone aurait un écran incurvé sur les bords comportant un poinçon laissant place à une double caméra frontale. A l’arrière, on aperçoit un système de quatre capteurs photo disposés à la verticale.

La partie étirable du smartphone serait à peine plus fine que le reste, sans doute pour ne pas proposer un smartphone trop épais en forme normale.

Un tel smartphone pourrait comporter une batterie simple et plus efficace, et donc avoir une grande autonomie. Ce qui est plus délicat sur les derniers smartphones pliables à clapet qui, en raison de l’aspect “clapet”, ne peuvent comporter une batterie de grande taille.

TCL serait donc en voie de préparer un tout nouveau type de smartphone offrant, vraisemblablement, de meilleures prestations que les smartphones pliables.

Total
3
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires