Pour Huawei, AppGallery va fortement concurrencer le Play Store

Huawei reste confiant vis-à-vis de sa plateforme d'applications, AppGallery, et assure que les grandes applis américaines vont bientôt arriver sur sa plateforme.

Huawei Mobile Services

Alors qu’il vient de présenter son nouveau smartphone pliable, le Mate Xs, le constructeur chinois assure que Facebook, Instagram et Twitter seront prochainement disponibles dans son alternative au Play Store : AppGallery.

Huawei doit absolument proposer les applications les plus populaires en Occident afin de séduire les consommateurs. Parce qu’à l’heure actuelle, sa plateforme AppGallery propose des applications pour les consommateurs chinois, et ces applications sont inconnues des acheteurs en Europe.

Les Huawei Mobile Services, une alternative aux Google Services

Pour rappel, Huawei est privé de licence Android depuis le 16 mai 2019, date à laquelle les États-Unis ont interdit à toutes les entreprises américaines de collaborer avec Huawei (dont Google). C’est pourquoi la marque chinoise avait développé sa propre alternative aux Google Services : les Huawei Mobiles Services.

Pour faire concurrence au géant Google, être indépendant et pouvoir proposer des smartphones utilisables partout dans le monde, Huawei s’est allié à Oppo, Xiaomi et Vivo afin de créer son propre catalogue d’applications.

AppGallery pour remplacer le Play Store

Les Huawei Mobile Services, c’est une suite d’applis comprenant entre autre Huawei Browser, Huawei Cloud, Huawei Wallet, mais aussi AppGallery : une boutique d’applications pour remplacer le Play Store.

AppGallery

AppGallery est disponible dans l’Empire du Milieu depuis quelques années mais ne propose pas encore de contenus pour les acheteurs européens, si ce n’est Amazon. Mais les grandes applis en provenance des États-Unis comme Facebook, Twitter ou Instagram ne sont pas disponibles.

Le PDG de Huawei, Richard Yu, a assuré que ces dernières seront bientôt disponibles dans AppGallery, lors de la conférence diffusée en ligne qu’il a tenu lundi dernier.

Huawei reste confiant quant à l’avenir d’AppGallery, en indiquant dans un communiqué que la plateforme était déjà une des trois principales boutiques d’applications dans le monde avec 600 millions d’utilisateurs dont 400 millions d’utilisateurs mensuels localisés dans plus de 170 pays.