L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone12

iPhone 12 : Apple prévoit toujours un lancement en septembre

Le lancement des iPhone 12 serait toujours maintenu pour septembre 2020 malgré le contexte sanitaire actuel.

Le lancement de l’iPhone 12 à l’automne est maintenu par Apple, malgré le contexte particulier et la pandémie du Coronavirus qui touche de très nombreux pays dans le monde.

La Pomme a déjà instauré certaines mesures pour ses équipes comme le télétravail, mais ses ingénieurs n’ont pas pu aller en Chine, ce qui aurait pu repousser les étapes avant le lancement de l’iPhone 12.

Alors que l’Europe mais également les Etats-Unis sont en pleine épidémie du Covid-19, la Chine s’en remet depuis peu même si ça n’est pas totalement terminé et que l’épidémie n’est pas encore endiguée. Ces dernières semaines, le nombre de nouveaux décès par jour a fortement chuté dans le pays, qui a enregistré “seulement” trois décès le vendredi 20 mars.

En février, l’industrie chinoise a été arrêtée en raison du confinement imposé que les habitants ont dû respecter. Mais la situation sanitaire de la Chine s’étant améliorée, le lancement de la série iPhone 12, comme prévu initialement, est maintenu pour le mois de septembre 2020.

> iPhone 12 : Apple devrait enfin révolutionner sa gamme en septembre 2020

Apple assure les livraisons prochaines de certains produits

Apple, qui vient d’annoncer de nouveaux produits mais aussi de nouveaux accessoires dont un casque haut de gamme, pourra assurer les livraisons des iPad Pro et MacBook Air dès la semaine prochaine étant donné que certains produits ont été fabriqués avant le confinement en Chine. C’est ce qu’a annoncé le site américain Bloomberg.

Mais les usines d’assemblage des iPhone pourraient encore être pertubées pendant un moment, l’industrie chinoise mais également l’industrie mondiale ayant été extrêmement impactées ces derniers mois et ces dernières semaines.

> Apple choisit un fabricant d’écran OLED chinois pour ses iPhone 12

Toujours selon Bloomberg, le calendrier d’Apple ne serait pas modifié pour l’instant, et le lancement de ses iPhone aurait bien lieu cet automne, en septembre. L’assemblage en Chine c’est une chose, mais il reste d’autres étapes pour un produit avant d’être lancé, comme le design et la recherche & développement, qui sont effectués en Europe et aux Etats-Unis, et qui pourraient peut-être être repoussés si la pandémie continue d’évoluer. Mais la marque se veut apparemment confiante.

iphone 12 apple sortie

En général, le calendrier d’Apple se déroule ainsi :

  • Novembre-décembre : finalisation du design général des nouveaux modèles
  • Printemps : production des composants, montage des pièces
  • Eté : production de masse, assemblage final
  • Automne : lancement des produits

Reste à voir comment tout cela évolue et si le calendrier sera retardé car en l’état actuel des choses, la pandémie pourrait durer encore un certain temps.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires