iPhone 12 : une vidéo concept imagine le prochain modèle sans encoche

L'iPhone 12 est sans doute le smartphone le plus attendu de l'année. Nombreuses sont les rumeurs à son égard, dont une vidéo qui montre un concept en lien avec les principales rumeurs dévoilées.

Les rumeurs émanent encore sur l’iPhone 12, le smartphone attendu pour le mois de septembre, qu’Apple présenterait avec plusieurs déclinaisons.

Alors qu’aucune information officielle n’a été annoncée, nombreux sont les internautes qui créent des concepts autour du prochain smartphone de la firme de Cupertino. Chacun reprenant diverses rumeurs qui ont été dévoilées à son égard.

Un des derniers concepts en date est celui de ConceptsiPhone, qui à travers une vidéo YouTube a imaginé à quoi pourrait ressembler cet iPhone 12. La vidéo a été postée cette semaine et a déjà été visionnée plus de 30 000 fois.

Un design proche de l’iPhone 4 et de l’iPad Pro

En termes de design, il semblerait que l’iPhone 12 se dénote de ses récents prédécesseurs, pour se rapprocher de son ancêtre l’iPhone 4, sorti en 2010.

Ressemblance plus récente, le prochain iPhone aurait également un design très proche de son cousin l’iPad Pro, sorti en 2018.

En effet, cette vidéo imageant de nombreuses rumeurs met en avant des bords plats et un écran sans encoche pour l’iPhone 12.

La disparition de l’encoche serait presque certaine puisque l’informateur Max Weinbach a évoqué que la firme californienne aurait trouvé une solution pour supprimer l’encoche en sacrifiant son fameux Face ID (système de déverrouillage du smartphone par la reconnaissance faciale).

Les autres capteurs, présents actuellement sur les iPhone X, XS, XR, 11 et 11 Pro, auraient pu être constamment réduits grâce à un système périscopique pour l’iPhone 12.

ConceptsiPhone

On retrouverait donc sur l’iPhone 12 un écran AMOLED — dont la taille devrait pas ou peu varier de ses cousins les iPhone 11 et 11 Pro — avec des bordures fines et entouré d’un cadre en aluminium.

Un changement notoire en termes de design serait donc attendu pour le modèle 2020, mais cela restera à confirmer car d’autres rumeurs infirment la suppression de l’encoche pour 2020, qui serait éventuellement réservée pour l’iPhone de 2021, voire celui de 2022.

Apple a tout de même confirmé lancer l’iPhone 12 au mois de septembre malgré les retards de production causés par la pandémie du Covid-19.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other