L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

AppSearch : téléchargez les applications du Google Play Store sur les nouveaux smartphones Huawei

Huawei tente de contourner la sanction des États-Unis l’empêchant d’utiliser les services de Google sur ses smartphones en lançant AppSearch.

Le deuxième fabricant de smartphones au monde teste actuellement son logiciel AppSearch qui permet de télécharger les applications du Play Store de Google depuis les smartphones Huawei qui en sont dépourvus.

Ce serait la solution idéale pour la firme chinoise pour contourner la sanction des États-Unis qu’elle subit depuis mai 2019. Pour rappel, cette sanction interdit les entreprises américaines, dont Google, de collaborer avec Huawei, empêchant ce dernier de bénéficier des services et des applications de la firme de Mountain View.

Une alternative de plus sans Google

Huawei poursuit donc sa lancée vers son indépendance vis à vis du géant américain, après avoir lancé ses Huawei Mobile Services et son AppGallery.

Et c’est une nouvelle étape pour le constructeur de smartphones qui, à travers AppSearch, souhaite rendre possible le téléchargement d’applications présentes sur le Play Store pour les utilisateurs des nouveaux smartphones de la marque chinoise.

crédits : frandroid

Des applications phares comme YouTube, Facebook et Instagram ne sont en effet pas disponibles actuellement sur les modèles Huawei, mais la solution à ce problème aurait été trouvée.

Des alternatives à Google Maps, Facebook et YouTube ont été conçues et rencontrent un succès sur le marché chinois. Toutefois, ce n’est pas encore le cas pour les marchés américains et européens, qui se retrouvent sans la possibilité d’obtenir ces applications ou des alternatives.

Selon XDA Developers, Huawei testerait actuellement son logiciel AppSearch en Allemagne.

Un point faible supprimé, mais le succès sera-t-il présent ?

Les derniers modèles en date de Huawei — le P30, le pliable Mate Xs, ou la série P40 dernièrement dévoilée — n’auraient donc plus ce gros point faible qui est de ne pas bénéficier des applications les plus utilisées sur smartphone actuellement.

Reste désormais à voir si cette solution comblera les utilisateurs de ces smartphones, car ils devront vaciller à droite et à gauche pour pouvoir télécharger toutes les applications nécessaires à leur utilisation habituelle.

Ce dernier point peut en effet déplaire à plusieurs, qui préfèrent avoir une solution clé en main avec des applications et services téléchargeables aisément.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires