L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile

Le best-of des poissons d’avril des constructeurs de smartphones

A l’occasion du 1er avril, plusieurs constructeurs de smartphones se sont amusés à faire des poissons d’avril. En voici une compilation des meilleurs.

Nous entrons dans le mois d’avril aujourd’hui, et qui dit 1er avril dit bien sûr : poisson d’avril.

Et cette coutume n’a pas échappé aux constructeurs de smartphones qui ont redoublé de créativité pour faire de beaux poissons d’avril aux internautes.

Nous avons compilé les meilleurs d’entre eux : bonne lecture !

Xiaomi France lance son Mi Crofilm

Sur son Twitter, un employé de Xiaomi France a tourné une vidéo dans laquelle il retrace les dernières nouveautés que la firme a lancé.

Parmi elles, on retrouve son projecteur laser et sa série de smartphones Mi 10, annoncée le 27 mars dernier.

Puis la vidéo tease un produit qualifié de “révolutionnaire”. La vidéo met en scène tout un processus de réflexion, de recherche et développement, et de conception pour finir sur : le Mi Crofilm.

Malgré le ton humoristique très présent, la filière française du quatrième fabricant de smartphones au monde a profité de ce 1er avril pour rappeler aux français de restez chez eux, en cette période de confinement qui est vitale pour limiter la propagation du Covid-19.

Oppo réinvente la recharge de smartphone

Ce matin, Oppo a annoncé la sortie d’un nouveau smartphone, baptisé le Oppo Reno Ace Infinity. L’information, qui a été reprise par GSM Arena, a suscité la curiosité de nombreux internautes.

En effet, dans une vidéo conçue par la marque, il est annoncé que ce modèle intégrera la technologie Free VOOC, qui rend possible la recharge par l’air sur son prochain smartphone.

La firme chinoise est allée loin dans les détails, en évoquant que cette technologie permet une recharge stable de 5-10W lorsque vous vous situez à moins de 10 mètres de la source.

Cette recharge par l’air est rendue possible grâce à un anneau Free VOOC, intégré sur le rebord du smartphone. Anneau qui est conçu d’une couche d’absorption, d’une couche de conversion, et d’un matériel conducteur qui permet à la batterie de se recharger en permanence.

Bien évidemment, il s’agit d’un beau poisson d’avril tout droit venu de Chine.

Pas de poisson d’avril prévu chez Google

Google, le géant américain, a annoncé ne pas faire un poisson d’avril cette année.

En effet, selon un mail obtenu par Business Insider, la firme de la Silicon Valley a préféré ne pas respecter sa tradition en cette période de crise sanitaire, par respect pour les milliers de victimes et le contexte actuel difficile.

Depuis une vingtaine d’années, l’entreprise consacrait une grande partie de son budget annuel pour fournir des poissons d’avril iconiques, comme la possibilité de jouer au jeu Snake sur son application Maps ou son annonce concernant la sortie de ses vélos autonomes à Amsterdam.

Cette année, la marque fera exception à sa tradition du 1er avril.

Apple fête ses 44 ans

Pour la firme de Cupertino, le 1er avril ne signifie pas jour de blagues et de coups montés, mais bien l’anniversaire de sa création.

En effet, les quatre co-fondateurs de la marque californienne ont créé Apple il y a maintenant 44 ans, le 1er avril 1976.

A cette occasion, il semblerait que la marque annonce très prochainement son nouveau modèle : l’iPhone 9.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires