L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
pixel4a

Google Pixel 4a : une fuite révèle ses caractéristiques

Une nouvelle fuite a révélé des informations sur le Google Pixel 4a, qui devrait très prochainement sortir.

De tout nouveaux détails concernant le Google Pixel 4a ont fuité. On en sait plus sur ses caractéristiques comme la photo et la batterie.

Le prochain modèle très attendu de Google va bientôt sortir, et il fait beaucoup parler de lui. Le géant américain l’aurait très certainement présenté lors de la Google I/O en mai réservé en particulier pour les développeurs. Mais l’événement a dû être annulé en raison de la pandémie du Covid-19.

Alors qu’il y a quelques semaines, une fuite dévoilait les premières images du Pixel 4a, aujourd’hui nous en savons davantage sur ses caractéristiques techniques.

Pour rappel, le Pixel 3a, son prédécesseur, est sorti l’année dernière à un prix raisonnable pour de bonnes caractéristiques, notamment sur la partie photo et l’autonomie.

Le site 9To5Google a mis la main, grâce à ses sources, sur de nombreuses informations concernant le Pixel 4a qui succède au 3a.

Snapdragon 730, écran OLED, 4K…

Le prochain modèle de Google aura un écran FULL HD+ de 5,81 pouces OLED avec une définition de 2340 x 1080 px. Un poinçon sera logé dans l’écran pour accueillir une caméra à l’avant.

La puce Snapdragon 730 sera intégrée au modèle, toujours selon les informations révélées par 9To5Google. Cela veut dire que le smartphone, qui se veut milieu de gamme, ne sera pas compatible avec la connexion 5G mais plutôt avec la 4G.

En autonomie, la batterie de l’appareil sera de 3080 mAh avec une charge rapide de 18W par USB-C. Côté mémoire, le Pixel 4a aura une capacité de 6 Go de RAM avec 64 Go de stockage ainsi qu’une variante de 128 Go.

Enfin côté photo, le Pixel 4a possédera un capteur de 12,2 Mpx avec stabilisation optique ainsi qu’un capteur en façade de 8 Mpx.

Il sera également possible d’enregistrer en 4K à 30 images seconde, ou jusqu’à 240 images seconde en 720p.

Pixel 4a
Les rendus possibles du Pixel 4a par OnLeaks

Les coloris proposés et le prix du Pixel 4a

Le modèle, disponible en deux coloris (Just Black, et Barely Blue) fonctionnera sous Android 10 et aura Now Playing et le nouveau Google Assistant.

Pas d’information cette fois-ci au niveau du prix du Pixel 4a. Mais les précédentes fuites évoquaient un tarif de 399 dollars aux États-Unis, soit environ 365 euros en Europe.

La Google I/O complètement annulée

Le 12 mai 2020, nous nous attendions à ce que Google fasse plusieurs annonces lors de la version en ligne de son événement Google I/O qui devait normalement avoir lieu physiquement en Californie, siège du géant américain, mais la version en ligne est également annulée. C’est ce qu’a annoncé Google sur Twitter le 20 mars.

Parmi les annonces, on pensait bien sûr à sa nouvelle gamme Pixel 4a mais aussi à la première version bêta de son système d’exploitation Android 11.

> Lire notre article Android 11 Developer Preview 2.1 : correction de bugs dans cette nouvelle mise à jour

L’annonce du Pixel 4a autour du 12 mai ?

Nous ne savons pas encore de quelle manière le géant américain va faire ses annonces concernant ses produits, mais une chose est sûre, il faudra s’armer d’un peu de patience avant d’en savoir plus !

Google fera peut-être ses annonces autour du 12 mai comme prévu initialement, mais sous un format différent, et pourrait bien présenter le Google Pixel 4a aux alentours de cette date.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires